Follow Me Back, A.V. Geiger

21246103_1659939130705361_1110725969_o

Auteur : A.V. Geiger
Édition : Robert Laffont, Collection R
Date de parution : 08 Juin 2017
Nombre de pages : 358 pages
Prix : 16,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

 

Résumé

Tessa @Tessa♥Eric
L’agoraphobie de Tessa Hart l’empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s’évader : le fandom en ligne d’Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c’est comme s’il s’adressait directement à elle, comme s’il la comprenait…

Eric @EricThorn
Eric Thorn dit à ses fans qu’il les aime toutes, mais c’est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu’un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné…

Taylor @EricThornCr1
Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d’historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d’Eric Thorn.

Mon Avis

Dans ce livre, nous suivons Tessa qui depuis quelques mois est agoraphobe et ne peut plus sortir de sa chambre sans faire une crise d’angoisse ; Eric Thorn, quant à lui, star mondiale et étoile montante, ne supporte plus toutes cette notoriété depuis la mort de l’un des chanteurs par l’une de ses fans, il psychote et voudrait qu’on le lâche un peu, qu’il puisse respirer.

Avant de lire ce livre, j’en avais entendu énormément d’avis positif pour autant je n’avais pas d’attente particulière pour ce livre, je voulais juste me laisser emporter par la plume de l’auteur et voir comment elle abordait le thème de l’angoisse, qui est de plus en plus abordé dans les livres YA et NA. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture ! J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur qui a réussi après les cinquante premières pages à me transporter dans son histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont est amenée l’histoire en alternant des interrogatoires et des flash back sur l’histoire, ce qui nous plonge dans une ambiance mystérieuse qui nous donne envie de poursuivre notre lecture.

Au fur et à mesure de l’histoire on apprend à connaître les personnages d’Eric et de Tessa et j’ai trouvé énormément de réalité et de la folie que les fans peuvent avoir à l’encontre de leur idole. Si au début j’ai trouvé le personnage d’Eric très exécrable, j’ai fini par avoir de la compassion pour lui, car pour vivre son rêve il a dû faire des sacrifices qui le pèsent aujourd’hui.
Quand à Tessa, j’ai été énormément touchée par son personnage, sa solitude, sa peur… Je me suis énormément retrouvée en elle, qui a très peu confiance en elle.

L’intrigue est bien présente durant tout le livre et j’ai bien aimé la façon dont l’auteur a abordé le sujet de l’anxiété et des maladies plus ou moins graves qui peuvent en découler et du processus dont doit faire preuve la personne pour s’en sortir mais aussi de l’importance du soutien de l’entourage. Je trouve qu’il a été abordé avec beaucoup de justesse dans ce thriller et la fin du livre nous donne vraiment envie de lire la suite que j’attends avec grande impatience !
En Bref, un roman surprenant, haletant et pleins de rebondissements qui nous fait passer un super moment de lecture !

Je remercie encore la Collection R pour l’envoi de ce roman que j’ai adoré et que je vous conseille !

3 réflexions sur “Follow Me Back, A.V. Geiger

  1. Salut Amandine !
    Je te suis sur Bookstagram depuis quelques temps déjà mais je viens seulement de découvrir ton blog et je suis ravie 😀 Il est magnifique et tes chroniques sont de grande qualité, bravo ! Je vais suivre tes articles le plus régulièrement possible 🙂
    Ce livre, j’en ai BEAUCOUP entendu parler et je n’ai lu QUE des avis positifs donc je ne sais pas ce que j’attend pour le livre… Peut être d’avoir un peu plus d’argent de poche ahah ^^
    Merci pour cette belle chronique en tout cas !
    Je te souhaite de très belles lectures et une bonne rentrée 🙂
    Alice

    Aimé par 1 personne

    • Hello !
      Tout d’abord merci pour ton message ça m’a fait énormément plaisir et ça me touche beaucoup ! Je suis contente que mon blog ainsi que mes chroniques te plaisent ! 😀
      Haha, j’espère que tu auras bientôt de l’argent de poche pour te le procurer alors !
      De bonnes lectures à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s