ReMade, Alex Scarrow

« Léo avait rapidement compris qu’il s’agissait de quelque chose de différent, à cause de la vitesse à laquelle tout s’était déroulé. Ç’avait d’abord été une petite anecdote insolite à la fin des informations matinales à la radio, puis le sujet principal du journal télévisé, et enfin, la fin du monde. »

22790990_1709481879084419_1396233062_o

Auteur : Alex  Scarrow
Édition : Casterman
Date de parution : 04 Octobre 2017
Nombre de pages : 446 pages
Prix : 15€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Un virus inconnu, incontrôlable et…capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n’a rien d’un héros.
La promesse de protéger, quoi qu’il arrive sa petite sœur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible…

Mon Avis

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Casterman pour l’envoi de ce roman.

Quand j’ai vu le résumé et que ça parlait de virus j’ai tout de suite pensé : fin du monde, apocalypse, zombies. Et bien PAS DU TOUT ! Dans ce livre, on suit Léo, qui à déménagé à Londres après le divorce de ses parents, et qui est une personne un peu solitaire et qui n’a pas vraiment d’amis. Mais un virus venu de nulle part vient menacer l’humanité et Léo et sa famille sont prêts à tout pour survivre à ce virus. Pourtant le virus est bien décidé à exterminer la race humaine et semble même doté d’une intelligence…

J’ai vraiment beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur. Si la plupart du livre on a le point de vue de Léo, j’ai apprécié également avoir le point de vue d’autres moments comme la découverte du virus, ou même sur le virus lui-même et ça apporte un quelque chose en plus je trouve.  J’ai aimé le réalisme dont à fait preuve l’auteur, j’ai pu me projeter facilement dans un monde comme celui-ci qui pourrait être demain (ça fait même un peu peur) et l’histoire est étalé sur plusieurs mois ce qui donne encore plus de crédibilité au livre. L’écriture de l’auteur est vraiment fluide et il arrive à nous captiver dès les premiers pages et j’ai eu énormément de mal à décrocher du livre avant de l’avoir fini.

Pour ce qui en est des personnages, j’ai bien aimé Léo et Grace et j’ai vraiment été touchée par leur histoire et la détresse avec laquelle ils essayent de survivre dans un monde devenu hostile. Il y a certains passages où j’avais envie d’être dans l’histoire pour prévenir Léo et pour l’aider dans les moments difficiles et déchirants. J’ai été en stress une grande partie du livre a être crispée tellement j’avais peur pour les personnages.

J’ai beaucoup accroché avec le monde qu’Alex Scarrow dépeint, un monde qui pourrait être le notre demain et qui au final nous prouve que ne nous sommes jamais à l’abri de ce genre d’apocalypse.

Même si ce livre n’a pas été un coup de cœur, fut une très bonne lecture ! J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur et le réalisme avec lequel il amène l’intrigue. Les personnages sont touchants et on ressent leur désespoir face à ce virus contre lequel on ne peut rien faire. Moi qui est une grande fan des mondes un peu post-apocalyptique, j’ai été servi avec ReMade. Un livre que je recommande si vous avez envie de fin du monde mais attention certaines scènes peuvent être crues et choquées !

4 réflexions sur “ReMade, Alex Scarrow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s