Gary Cook : 1. Le Pont des Oubliés, Romain Quirot & Antoine Jaunin

« Si tu ne sais pas pourquoi tu te bats, tu n’as aucune chance de gagner. »

23021976_1716584605040813_86534920_n

Auteur : Romain Quirot & Antoine Jaunin
Édition : Nathan
Date de parution : 31 Août 2017
Nombre de pages : 393 pages
Prix : 17,95€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer pour l’espace.
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur la Terre condamnée. A quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur petit bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.
Au loin, des navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès. Mais Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme pourra gagner sa place à bord.
S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

 

Mon Avis

Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce livre, c’est la couverture qui est, il faut le dire MAGNIFIQUE ♥, mais également la BA du livre que vous pouvez regarder ici ! Et comment vous dire que j’ai ADORÉ ma lecture !

J’ai beaucoup accroché avec la plume des deux auteurs qui est très fluide et simple mais qui est très addictive. L’univers créé par les deux auteurs est vraiment bien construit. Les chapitres s’enchaînent de façon fluide, les événements se succèdent facilement et j’ai été surprise par les événements qui viennent bousculer toutes nos certitudes. Le thème de l’espoir est le fil conducteur durant toute notre lecture : l’espoir de partir pour un endroit meilleur.

Nous nous trouvons plongés dans un univers apocalyptique où la Terre se meurt et peut de personnes ont survécus. Les survivants sont séparés en deux groupes : Les Invisibles qui habitent dans des grandes tour, qui sont promis à un avenir brillant dans l’espace, et les Oubliés qui sont laissés pour compte dans des endroits épargnés (pour l’instant). J’ai vraiment accroché avec cet univers qui est vraiment bien amené et est un avenir plus que probable et c’est ce qui donne de l’intérêt à cette lecture. On se laisse facilement immergé dedans, comme si on était à la place des personnages.

Gary Cook, le personnage principal, a des caractéristiques de l’anti-héros et c’est ce qui m’a plu dans ce roman. En effet, Gary est un peu rond et fait preuve d’une grande lâcheté pour autant c’est ce qui m’a plu et que j’ai trouvé très réaliste et qui permet à tout à chacun de se retrouver en lui. J’ai adoré voir son évolution au fil du roman, de constater son changement et c’est ce qui me plait le plus dans les romans.
J’ai trouvé les personnages secondaires tout aussi intéressants que Gary comme Elliott mais également Dean qui sont des personnages très fort et qui ont leur importance sur les actes et les choix de Gary.

En bref, j’ai adoré ma lecture qui a été riche en rebondissement. Le monde dans lequel nous évoluons n’est pas rose et est même sombre mais très réaliste d’un monde qui pourrait devenir le notre. Les personnages sont très touchants et attachants et CETTE FIN ! Je vous le conseille x1000 et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊🌊

Sinon, Léna m’a également lancé un défi.. Celui de décrire Gary Cook en….

  • Une phrase : Une dystopie originale avec un univers aussi sombre que surprenant !
  • En trois mots : dystopie, eau, espoir.
  • En onomatopées ; Waaaoooooooooooouh ! PLOUUF 💦

Encore merci à Léna pour ce petit challenge que j’ai adoré faire !
Maintenant foncez acheter ce livre ! 😉

2 réflexions sur “Gary Cook : 1. Le Pont des Oubliés, Romain Quirot & Antoine Jaunin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s