Sombres étoiles, Malorie Blackman

« Je n’avais jamais été aussi près de mourir. Mais cela faisait longtemps que je ne m’étais jamais sentie aussi vivante. » 

23416282_1725943374104936_114455455_n

Auteur : Malorie Blackman
Édition : Milan
Date de parution : 27 Septembre 2017
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 16,90 €
Note : ✿✿✿✿

Résumé

L’amour peut-il naître au beau milieu de l’Univers ?

2164.
Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage.
Leur seul désir : regagner la Terre.

Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.
Leur unique souhait : rejoindre la planète Callisto, où la vie sera plus douce.

Vee et Nathan n’aurait jamais dû se rencontrer. Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l’espace…

Mon Avis

Peut-on déjà s’arrêter sur la beauté de cette couverture ? Non mais elle est SUBLIME ! Je ne me lasse pas de la regarder tellement elle correspond à l’univers et est toute brillante !

Ce qui m’a tout de suite plu autre que la couverture (oui oui c’est possible), c’est son résumé très accrocheur. Si vous ne le savez pas encore, j’adore les livres qui se passe dans l’espace (trop drôle la rime) et j’avais envie de découvrir l’univers que nous proposait Malorie Blackman et je n’ai pas été déçue !  J’ai adoré la plume de l’auteure qui est très fluide mais surtout très addictive ! On défile les pages sans s’en rendre compte et le temps qu’on dise OUF ! on a fini le livre ! Le plus de ce livre, c’est qu’on a le point de vue des deux personnages, les chapitres s’alternent entre Vee et Nathan, ce qui permet d’avoir une vue globale sur l’histoire et c’est ce que j’ai apprécié dans ma lecture.

J’ai très vite accroché avec les deux personnages. Vee, qui est restée seule avec son frère dans un vaisseau pendant 3 ans, est forte, courageuse, intelligente et d’une grande sensibilité et Nathan qui est très touchant avec les blessures (physiques et mentales) qu’il a vécu jusqu’ici. J’ai trouvé les personnages secondaires tout aussi intéressants que les personnages principaux, surtout Aidan le frère de Vee qui a une place particulièrement dans mon coeur et que j’ai trouvé très touchant et attachant. Chaque personnage apportent vraiment quelque chose de plus à l’histoire qu’une simple romance dans l’espace.

D’ailleurs parlons de la romance de cette histoire. J’ai trouvé leur relation très touchante et encore plus sachant qu’elle se passe sur un vaisseau dans l’espace (genre le truc trop mignon quoi). Pour autant, par moment j’ai trouvé la romance trop présente pour ma part et j’ai eu peur que tout le reste du livre garde cette lignée mais heureusement non ! On est embarqué dans un thriller dans un vaisseau, c’est juste super et on enchaine les révélations sur révélations et sans spoil JE NE M’ATTENDAIS PAS DU TOUT A UNE RÉVÉLATION EN PARTICULIER. J’ai retenu ma respiration pendant certains moments tellement j’avais envie de découvrir la suite et que j’étais stressée pour les personnages !

Enfin, dernier point qui m’a fait adoré cette lecture, c’est l’univers créé par  Malorie Blackman, alors oui on en a déjà lu des livres sur l’espace et ça peut être redondant MAIS PAS DU TOUT ! Justement, le fait que l’histoire se passe dans l’espace fait que l’on peut s’imaginer ce que l’on veut sans que cela passe pour du n’importe quoi et l’auteur le fait avec brio. Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser être émerveillé comme je l’ai été durant ma lecture mais l’univers est vraiment bien construit et donne envie d’en découvrir davantage !

D’ailleurs LA FIN !! La fin de ce livre est juste atroce et j’espère vraiment qu’on aura un tome 2 voir une trilogie car je pense que ce livre et l’univers créé ont énormément de potentiel et cela pourrait faire une saga vraiment géniale !

Vous l’aurez donc compris, outre la romance qui parfois prenait un peu trop de place et me faisait lever les yeux au ciel, j’ai adoré ma lecture ! J’ai trouvé l’univers, les personnages vraiment incroyable et je n’ai qu’une envie : prier pour une suite. Alors certes ce n’était pas parfait mais je vous la recommande chaudement car elle est géniale et puis…rien que pour la couverture !

 

5 réflexions sur “Sombres étoiles, Malorie Blackman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s