Les Chroniques Lunaire : 2. Scarlet, Marissa Meyer

« Le Petit Chaperon rouge était jeune et tendre, et le Loup savait qu’elle serait encore plus savoureuse que sa Mère-grand. »

23435588_1726244947408112_366178792_n

Auteur : Marissa Meyer
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 07 Novembre 2013
Nombre de pages : 476 pages
Prix : 17,90 €
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une chercher sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon Avis

/!\ ATTENTION CECI EST UN TOME 2, SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1, JE VOUS INVITE A ALLER JETER UN COUP D’ŒIL SUR MA CHRONIQUE TOME 1 ICI /!\

Bon avant tout, il faut que je vous dise que j’ai été menacée de mort, OUI OUI DE MORT ! pour lire ce livre. Bon au final ça a marché je l’ai lu. Et j’ai adoré !

C’est avec plaisir que je suis retournée dans la réécriture de contes futuriste de Marissa Meyer. Je me rappelle avoir lu le premier tome, il y a un an et de l’avoir fini en une après-midi tellement j’étais prise dans l’histoire. Ce deuxième tome a eu le même effet que le précédent.
J’ai adoré retrouvé la plume de Marissa Meyer qui est toujours aussi prenante et addictive ! L’histoire se tise au fil des pages et l’on ne voit pas les événements arrivés, le retournement de situation. La plupart des chapitres sont consacrés à Scarlet, pour autant, j’ai été étonné d’avoir des chapitres dédiés à Cinder, je ne m’y attendais pas. Parfois, cela m’a frustré car je préférais avoir le point de vue de Scarlet et je voulais savoir la suite de son histoire. Pour autant, les passages de Cinder apportent énormément d’éléments et nous permet de découvrir un nouveau personnage…Thorne.

J’ai très vite accroché avec le personnage de Scarlet que J’ADORE ! Elle est le genre de fille à ne pas se laisser marcher dessus et qui est déterminée. Et j’adore ça ! Loup quant à lui m’a beaucoup touché, j’avais toujours envie de le rassurer car il parait très craintif par moment dans le roman.
J’ai adoré la relation entre les deux, qui est juste hilarant ! La plupart du temps Scarlet se méfie de lui alors qu’il fait tout pour essayer de gagner sa confiance.

J’aime toujours autant l’univers que nous dépeint Marissa Meyer et l’on en apprend davantage sur l’univers de lunaire, ce qui ne gâche rien à ce tome ! J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en découvrir davantage ! Surtout que le prochain porte sur Cress et que j’en entends énormément parler ! Je suis vraiment curieuse et j’espère que le prochain tome sera aussi génial que celui-ci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s