La Lectrice, Traci Chee

« La sagesse était une valeur surfaite. La stupidité, la bravoure et la curiosité, en revanche ? C’était grâce à elles que naissaient les meilleures histoires. »

23805646_1738756646156942_2042872456_n

Auteur : Traci Chee
Édition : Robert Laffont, Collection R
Date de parution : 18 Mai 2017
Nombre de pages : 528 pages
Prix : 18,90€
Note : ✿✿✿(,5)✿✿

Résumé

Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Mon Avis

Je remercie tout d’abord la Collection R pour cet envoi et de leur confiance !

Tout d’abord parlons de l’objet livre en lui-même qui est juste magnifique ! Tout au loin de notre lecture, on a des pages parcheminés comme si on avait un livre dans un livre et j’ai adoré ! Ensuite, il y a une carte, oui oui vous avez bien lu UNE CARTE ! Et elle est tellement belle que durant ma lecture j’arrêtais pas de regarder la carte pour localiser Sefia.

Avant de commencer ma lecture de ce livre, je partais avec un certain apriori car j’avais entendu plusieurs avis négatifs sur ce livre et j’avais peur de ne pas aimer alors que le résumé me tentait énormément : un livre qui parle d’un livre ça a l’air génial !

J’ai vraiment beaucoup apprécié la plume de l’auteure, que j’ai trouvé très fluide et prenante. On a envie de voir où elle va nous emmener et ce qu’il va se passer. Durant la lecture, on alterne plusieurs points de vues même si on reste principalement centré sur le personnage de Sefia. J’ai adoré les moments où l’on lisait le livre, qu’on se plongeait dans un autre monde. Pour autant, j’ai mis un petit moment au début à tout comprendre car il y a énormément d’informations qui nous sont données.

L’univers imaginé par l’auteure est très bien construit mais aussi très complexe et il faut un peu de temps pour vraiment être dans la lecture car l’action n’arrive pas tout de suite mais on est plongés dans une traque contre les ennemis de Sefia mais en même temps, on en apprend énormément sur l’univers, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde !

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Sefia : un personnage courageux, qui est prête à tout pour sauver les personnes qu’elle aime mais qui pour autant répugne à utiliser la violence pour arriver à ses fins. Mais l’auteure m’a fait aimer un personnage encore plus fort : Archer. Ce personnage n’ouvre pas une seule fois la bouche et pourtant, je l’adore. Son attitude, ses actes sont son moyen de communiquer et j’ai aimé cet aspect que l’auteure a développé.
L’autre point positif, c’est comment les histoires de différents personnages que l’on suit s’entrecroisent, se rencontrent pour se séparer et c’est un aspect de ma lecture que j’ai beaucoup apprécié. J’ai adoré le personnage du Capitaine Reed et j’ai envie d’en savoir davantage sur lui et son équipage (c’est un pirate).

Et la fin de ce livre est juste WAOUH ! Je ne m’attendais pas à ça et les retournements de situations sont juste énormément. J’ai littéralement dévoré les 50/100 dernières pages du roman. La révélation est surprenante et on a envie d’en apprendre davantage, d’avoir le tome 2 sous la main pour continuer à suivre les personnages.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture de La Lectrice. L’univers est très bien construit et malgré qu’on en apprenne beaucoup durant ce premier tome, il reste encore de nombreuses zones d’ombres que j’ai vraiment hâte de voir éclaircies ! Les personnages sont vraiment attachants et l’intrigue est vraiment originale et intéressante. Du coup, vous devez vous y attendre mais j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour retrouver les personnages de Sefia et Archer mais également celui du Capitaine Reed.

2 réflexions sur “La Lectrice, Traci Chee

  1. Moi aussi j’ai juste adorer ma lecture de ce livre ! D’ailleurs je ne comprenais pas forcément tous les avis négatifs dessus que j’avais entendu…. Je suis entièrement d’accord avec toi sinon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s