Viens, on s’aime, Morgane Moncomble

« Tandis que Violette… eh bien je dirais qu’elle est la définition même de l’imprévisibilité. »

24139946_1744268462272427_924223150_o

Auteur : Morgane Moncomble
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 14 Septembre 2017
Nombre de pages : 476 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille… Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que… le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément…Seule leur amitié perdure envers et contre tout.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux…

Mon Avis

Je suis déjà depuis quelques temps les nombreuses histoires que Morgane écrit sur WattPad et j’ai toujours adoré sa plume et la façon dont elle passait des messages importants à travers ses personnages. C’était donc avec beaucoup d’impatience que je voulais lire Viens, on s’aime et je n’ai pas été déçue !

J’avais adoré la plume de Morgane dans son histoire La Tulipe Jaune qui m’avait énormément touché et j’attendais de ma lecture de ce livre, une émotion semblable, un sentiment d’amour qui me transporterait avec les personnages dans l’histoire et cela a été le cas. L’auteure arrive à nous transporter dans son univers tellement facilement, sa plume est fluide et l’intrigue nous suit durant toute notre lecture et reste le fil conducteur ce que j’ai vraiment apprécié.
La narration de Viens, on s’aime est double : on a à la fois le point de vue de Violette mais également celui de Loan, ce qui m’a permis de comprendre parfois les actions de celui-ci.

J’ai apprécié la complexité de l’histoire et les messages que l’auteure a fait passer à travers ses mots. Son livre traite d’énormément de sujet comme l’amour, l’amitié, la différence , le féminisme, etc. et je trouve que ce sont des sujets importants et qu’elle a su amener de façon légère tout en nous faisant passer son message avec clarté.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Violette et Loan qui au final se ressemblent beaucoup. Violette est une jeune fille très peu sûre d’elle qui cache son manque de confiance en soi et son mal être derrière sa joie de vivre et son enthousiasme débordant. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Violette et je me suis énormément rattachée à son personnage pendant toute l’histoire.
Quant à Loan, il est très réservé et très mystérieux mais qui est un pilier pour le personnage de Violette.

J’ai apprécié la dureté avec lesquels, l’auteure nous plonge en nous montrant que la vie n’est pas toujours belle et qu’il faut l’apprécier à sa juste valeur. C’est quelque chose qui je trouve était très présent durant toute ma lecture : apprécier le moment présent.

En bref, j’ai adoré ma lecture. C’est le genre de romance, qui vous transporte, qui vous brise pour vous reconstruire. Qui vous donne envie de réfléchir sur ce que vous avez fait jusqu’ici et de vous donner envie de profiter au maximum du futur. J’ai adoré les personnages et c’est une romance que je recommande chaudement car elle est très prenante et addictive !

Une réflexion sur “Viens, on s’aime, Morgane Moncomble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s