Les Puissants : 1. Esclaves, Vic James

« Millmoor change les gens, Luke Hadley. Mais ce que la plupart des gens ne réalisent jamais, c’est qu’on peut choisir comment on change. »

24651069_1751853208180619_370208903_o

Auteur : Vic James
Édition : Nathan
Date de parution : 04 Mai 2017
Nombre de pages : 428 pages
Prix : 17,95€
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

Dans une Angleterre gouvernée par une poignée d’aristocrates aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient ainsi leur destin bouleversé quand leurs parents les emmènent accomplir en famille leurs jours d’esclavage.
Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le décor est somptueux, pourtant il dissimule des luttes de pouvoir sans pitié.
Luke est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Loin de sa famille, dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Mais d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté.
Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Mon Avis

Si j’ai lu Les Puissants, c’est d’abord sur les bons conseils de ma copine Les Lectures de Dobby qui a pas arrêté de me harceler (oui oui) pour que je lise ce livre ! Et honnêtement, je la remercie car ce livre est juste géniale !

J’ai adoré la plume de l’auteure qui est vraiment fluide et addictive, j’ai eu du mal à arrêter ma lecture, tellement j’avais envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages. Le livre est une narration multiple (alternance des points de vue) où l’on suit principalement les personnages de Luke et d’Abi mais aussi d’autres personnages plus secondaires.

J’ai adoré l’univers dystopique créé par l’auteure un mélange de l’aristocratie comme on la connait avec une petite touche de magie ; et les pauvres de l’autre côté. L’auteur a pris le temps de poser les bases de son univers dans ce premier tome et elle le fait bien ! Petit à petit au fil de notre lecture, elle tise les toiles de son univers que j’ai adoré.
Son univers est découpé en deux groupes : Les Doués dotés du Don et qui font partie de l’aristocratie, vivant dans des demeures exubérants ; et les roturiers ceux qui ne possèdent aucun Don et sont obligés d’accomplir 10 ans d’esclavage auprès des Doués durant lesquels ils ne sont même plus considérés comme des êtres humains mais du bétail.

J’ai adoré les personnages principaux que sont Abigail et Luke, ils sont courageux et loyaux envers leurs convictions et les personnes qu’ils aiment. On les voit évoluer tout au long de notre lecture et c’est un point positif pour un premier tome. C’est principalement leurs points de vues que l’on a, pour autant on a d’autres points de vues tout aussi intéressants et cela nous permet de comprendre les attitudes et actions de certains personnages. J’ai adoré certains personnages, j’ai eu de la peine pour d’autres et j’en ai détesté certains et cela m’a fait encore plus apprécié ma lecture.
Il y a énormément de mystère sur certains événements et personnages dont celui de Silyen et j’ai hâte d’en découvrir davantage sur ce personnage qui reste très mystérieux !

En bref, c’est un mélange de complots, de trahison et de pouvoir comme on les aime ! C’est prenant, addictive et explosif ! Un cocktail détonant qui vous fera passer un excellent moment en compagnie des personnages de Luke et Abi ! Je vous le recommande à 1000 % !

Merci à ma copine Marie d’avoir été sage et d’avoir lu avec moi cette pépite ! ♥

Une réflexion sur “Les Puissants : 1. Esclaves, Vic James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s