Le Pacte d’Emma, Nine Gorman

« Je me demande si l’honnêteté vaut toujours mieux que le mensonge, si, à la clé, on doit faire souffrir des gens qu’on aime. »

24139891_1744277602271513_819475646_o

Auteur : Nine Gorman
Édition : Albin Michel
Date de parution : 02 Novembre 2017
Nombre de pages : 395 pages
Prix : 16,90€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Mon Avis

Comme beaucoup de monde, je connais Nine Gorman, j’ai toujours adoré regarder ses vidéos et elle m’a  d’ailleurs fais découvrir beaucoup de romans et de sagas. Du coup, quand j’ai appris qu’elle sortait son livre, j’ai voulu me faire une idée dessus. Tout d’abord, j’appréhendais ma lecture car j’entendais énormément d’avis plus ou mois mitigé, que l’histoire était trop clichée, qu’on devinait facilement la fin etc.

Je partais donc dans ma lecture à reculons. Heureusement, je l’ai lu en lecture commune avec Camille et Andréa. Le fait de le lire ensemble m’a permis de pouvoir en discuter tout au long de ma lecture, de parler de mes impressions (qui faisaient ou non écho chez les copines). Au final, j’ai plutôt bien aimé ma lecture de Le Pacte d’Emma qui se lit bien.

J’ai beaucoup aimé la plume de Nine. Elle est fluide et elle a su m’emporter dans son univers dès les premières lignes de son roman. J’ai trouvé que les événements s’enchaînaient de façon cohérente et même si la plupart étaient couru d’avance, cela n’a pas gêné ma lecture au contraire même car j’ai eu énormément de mal à décrocher de ma lecture (même si je suis la dernière des trois à l’avoir fini). Pour moi, sa plume était une véritable découverte car je n’avais jamais son histoire sur WattPad, ce qui m’a permis de me faire une opinion, que je pense objective, car c’était ma première lecture du roman.

Je nous vous en dévoile pas trop quand à l’histoire car je préfère vous laisser découvrir l’univers que Nine Gorman a créé mais j’ai adoré toutes les révélations et les rebondissements qui parsèment le roman et nous tiennent en haleine. On se laisse vite prendre au jeu et une fois qu’on le commence impossible de s’arrêter.

Je n’ai pas vraiment été fan des personnages d’Emma et d’Andrew même si j’ai l’impression qu’il cache énormément de choses et j’ai hâte d’avoir Le Serment d’Andrew entre les mains pour les découvrir. Non le personnage que j’ai vraiment adoré, c’est Nathan ! Ce mec est tellement…il est génial ! C’était dur de quitter les passages où il apparaissait (trop court à mon goût)…

Alors oui, il y a beaucoup de clichés dans ce livre, on est souvent amené à lever les yeux au ciel mais pour une fois cela ne m’a pas trop dérangé. Je ne sais pas si c’est la plume de Nine ou l’intrigue mais j’arrivais plus à m’arrêter et je passais outre les clichés.
Le livre s’inspire d’énormément de bouquins connus tel que 50 nuances de Grey, The  Vampire Diairies et d’autres mais chaque écrivain trouve son inspiration quelque part. Nine s’est inspirée des différentes lectures qu’elle a fait et cela se ressent dans l’écriture de ce premier tome. Pour autant, cela ne m’a pas dérangé et j’ai tout de même apprécié ma lecture.

En conclusion, ce tome m’a plu : il est addictif, la plume de Nine est vraiment belle et donne envie d’en découvrir davantage. Et puis Nathan ♥ ! J’attends avec impatience le tome 2 pour découvrir plus en profondeur le personnage d’Andrew qui a l’air très complexe et pleins de mystère.

Je remercie encore une fois les éditions Albin Michel pour m’avoir fais confiance et m’avoir envoyé ce roman !

2 réflexions sur “Le Pacte d’Emma, Nine Gorman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s