Illuminae : 2. Dossier Gemina, Amie Kaufman & Jay Kristoff

« Patience et Silence ont eu une superbe fille. Elle s’appelle Revanche. »

24140008_1744277728938167_283255662_o

Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff
Édition : Casterman
Date de parution : 21 Juin 2017
Nombre de pages : 670 pages
Prix : 19,90 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

/!\ ATTENTION CECI EST UN TOME 2 ! SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1 JE VOUS INVITE A ALLER VOIR MA CHRONIQUE DESSUS ICI /!\

Mon Avis

C’est avec un mélange d’excitation et d’appréhension que j’ai commencé ma lecture de Gemina. Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis une fan inconditionnelle d’Illuminae, le premier tome a été un véritable coup de coeur pour moi, même après une relecture et j’avais peur de ne pas apprécier autant le tome 2 mais je savais également que dans ce deuxième tome, je ne suivrais plus les personnages du premier qui avait fait vibrer mon coeur. J’ai donc décidé de le lire avec ma copine Camille, soutien dans cette lecture du tome 2 (haha). Et j’en ressors avec un second coup de cœur pour cette saga ! J’ai A-D-O-R-É retrouver la plume de Amie Kaufman et Jay Kristoff !

Dans ce tome-ci, nous nous retrouvons à la station Heimdall au même moment où l’Hypatia est en chemin vers la station. Nous suivons le personnage de Nik, jeune mafieu super canon et avec un humour douteux (mais que j’aime) amoureux de la fille du Capitaine de la Station… Hannah ! Tout semble allait pour le mieux dans le meilleur de monde jusqu’à ce que…BeiTech débarque.
(Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler mais c’est dur !)

Comme le premier tome, je me suis laissée haper par l’histoire dès les premières pages de Gemina. J’ai trouvé que les événements s’enchaînaient à une vitesse folle et c’est ce que j’adore dans cette saga ! On a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! J’ai trouvé l’histoire toute aussi prenante que le premier tome même si certains passages étaient très complexes (vers la fin du livre) et des termes scientifiques ou des explications très poussées que j’ai du relire au moins deux fois pour être sûre d’avoir bien compris ! Bref, on prend encore une grosse claque avec ce deuxième tome qui nous entraîne là où il veut et sans possibilité de retour.

J’ai adoré suivre les personnages de Nik et d’Hannah même si j’avoue que le côté fille à papa m’a un peu gonflé au début, j’ai assez vite changé d’avis sur elle (même si Kady reste la première dans mon coeur). MAIS NIK ! Alala ce mec est parfait ! Il arrive ex æquo avec Ezra sur la place du Bookboyfriend N°1 ! Il a une sensibilité incroyable et un sens de l’honneur et de la famille digne des plus grands mafieux…Et si vous ne l’aviez pas encore compris, il a conquis mon cœur ♥

Je ne vous en dévoile pas trop car j’ai peur de vous en dire trop et que cela vous donne moins envie de le lire mais croyez moi l’envie ne me manque pas de tout vous raconter pour vous donner encore plus envie !

En bref, ce tome 2 a été un ÉNORME COUP DE CŒUR ! Je ne pourrais pas vous dire quel tome j’ai préféré car je trouve que les deux ont leur particularité et leur charme ! Donc si vous n’avez pas encore foncé sur le tome 2 et que vous lisez ma chronique : QU’EST-CE QUE VOUS FAITES ENCORE SUR VOTRE CHAISE/LIT ?? ALLEZ L’ACHETER TOUT DE SUITE !

Et priez pour moi qui doit attendre la sortie du tome 3 en VF qui n’est pas prévu avant au moins Septembre 2018… Autant dire une éternité ou des années lumières en terme spatial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s