Elements : 1. The Air He Breathes, Brittainy C. Cherry

« Ce qu’il y a de plus dur quand vous perdez quelqu’un que vous aimez, c’est que vous vous perdez aussi vous-même. »

25434231_1762511843781422_1659663451_o

Auteur : Brittainy C. Cherry
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 07 Juillet 2016
Nombre de pages : 422 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿(,5)✿✿

Résumé

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.
-Garde tes distances avec lui, me disait-on.
-Il est cruel.
-Il est froid.
-Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu réagir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portant parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon Avis

Je n’avais pas énormément entendu parler de ce livre sur la blogosphère et je n’avais d’avis particulier dessus. J’y allais à l’aveugle et ça me plaisait. Je voulais une romance détente entre un livre de science-fiction et de la fantasy. Mais je ne m’attendais pas à ça et j’ai adoré. En lisant ce livre, je pensais que ça serait juste une romance banale et pourtant…

Dans ce livre, nous suivons deux personnages Elizabeth et Tristan. Tout deux ont un lourd passé qui pèse sur eux et qui les empêche d’avancer, de respirer, de vivre pleinement. Dès leur premier rencontre les choses sont mal engagée. Cela aurait dû en rester là sans la détermination d’Elizabeth et la douleur commune qu’ils arrivent à faire disparaître pendant quelques heures ensemble… Mais si cela ne suffisait plus pour avancer ?

J’ai apprécié la plume de Brittainy C. Cherry que j’ai trouvé très douce et très poignante mais également addictive. J’ai du dévorer le livre en une journée tellement j’étais prise par l’histoire d’Elizabeth et Tristan. On alterne les points de vue entre les personnages d’Elizabeth et de Tristan et j’avoue que même si j’aime beaucoup Elizabeth, j’ai adoré le point de vue de Tristan par sa sincérité et sa douleur.

J’ai été touché par les personnages d’Elizabeth et surtout par celui de Tristan. Je les ai trouvé détruits, déchirés mais j’ai aimé les voir au fur et à mesure se reconstruire, recoller les morceaux et s’accrocher à chaque inspiration. J’ai aimé le caractère enflammé d’Elizabeth qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et la brusquerie de Tristan.

J’ai aimé la façon dont l’auteure a amené la romance entre les deux personnages, pas de façon évidente mais toute en subtilité avec ce besoin de se perdre en l’autre, de partager sa douleur, d’avoir quelqu’un qui nous comprend car il a vécu la même chose.

L’auteure arrive à toucher la corde sensible en nous et m’a énormément touché par certaines phrases qui ont fait écho en moi. Elle évoque beaucoup de sujet comme la mort, la culpabilité, l’amour destructeur, etc et j’ai adoré la façon dont elle l’a fait toute en finesse et en douceur. J’ai également apprécié le retournement de situation à la fin du livre auquel je ne m’attendais absolument pas et qui m’a fait apprécié davantage encore ma lecture

En conclusion, j’ai adoré The Air He Breathes qui n’est pas une romance détente mais une lecture poignante qui nous embarque et joue sur la corde sensible qui sommeille en nous. Brittainy C. Cherry a su me toucher avec ces mots et j’ai vraiment hâte de découvrir les autres livres de sa saga The Elements, qui je l’espère seront aussi prenant que celui-ci.

2 réflexions sur “Elements : 1. The Air He Breathes, Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s