Je voulais juste te dire…, Emily Trunko

« S, Je suis tombée amoureuse et j’ai réalisé que toutes les fois où on s’était dit « je t’aime », on s’était trompés. »

26771698_1790542714311668_1669785281_o

Auteur : Emily Trunko
Édition : Bayard
Date de parution : 15 Novembre 2017
Nombre de pages : 192 pages
Prix : 13,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

 « Cher Lecteur, –aurais-tu aimé pouvoir dire à la fille qui t’a brisé le cœur que tu étais toujours amoureux d’elle ? T’es-tu déjà demandé pourquoi ton meilleur ami refusait de t’adresser la parole ? Aimerais-tu avoir l’occasion de remercier la personne qui a changé ta vie ? Ce livre est tiré d’un tumblr totalement addictif, Dear My Blank, qui a encouragé toute une communauté de personnes qui ne se connaissaient pas à partager leurs secrets, leurs chagrins d’amour, leurs regrets et leurs victoires à travers des milliers de lettres qui n’ont jamais été envoyées à leurs destinataires. Cette sélection de lettres offre une plongée intime dans la vie et le cœur d’inconnus. »

Mon Avis

Je ne savais pas trop quoi penser de livre au début, je n’avais pas vraiment envie de le lire car j’avais peur que ce soit trop jeunesse. Et au final, c’est mon amie Camille qui m’a convaincue en partageant des extraits en story. Et comment vous dire que ce livre a été une claque monumentale.

Tout d’abord, ce livre n’est pas une histoire à proprement parler mais plusieurs histoires, de plusieurs personnes qui ont écrit des messages qu’ils n’enverront jamais à leur destinataire. Ces lettres sont assez courte (une ou deux pages) mais c’est très poignante. Certaines sont très joyeuses et sont un hymne à la vie tandis que d’autres hurlent leur triste. Les unes comme les autres sont touchantes et j’ai plus d’une fois dû me retenir de verser une larme tellement j’étais touchée.
Ce livre traitre d’énormément de sujets variés tels que l’amour, la haine, la maladie, l’homosexualité et pleins d’autres tout aussi important.

J’ai également adoré la mise en page du livre avec toutes ces couleurs et dessins qui viennent agrémenter notre lecture. Les lettres sont également rangés par thème ce qui permet de s’y retrouver facilement. Je me suis retrouvée dans plusieurs lettres et je remercie vraiment les éditions Bayard d’avoir publié ce petit bijou qui a été un énorme coup de cœur pour moi !

Je vous le recommande tellement il est original, beau et touchant car on se reconnait tous un peu dans ces mots.

2 réflexions sur “Je voulais juste te dire…, Emily Trunko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s