Noël sur la 5e avenue, Sarah Morgan

« L’amour, c’est chaotique, c’est compliqué, c’est usant et ça fait mal. Très mal même. »

26972202_1800369426662330_113263396_o

Auteur : Sarah Morgan
Édition : Harlequin
Date de parution : 02 Novembre 2017
Nombre de pages : 472 pages
Prix : 14,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Mon Avis

C’est un des livres de Noël que je voulais absolument lire car j’adore lire des romances qui se passent à Noël, je trouve qu’il y a un certain charme et ambiance qui me plait ! Je le voyais du coup beaucoup passer sur Instagram et je me suis laissée tenter. Et finalement si j’ai adoré la romance, je n’ai pas retrouvé l’ambiance de Noël que j’espérais…

J’ai vraiment accroché avec la plume de Sarah Morgan qui est fluide et très addictive. L’histoire est très prenante, et les événements s’enchaînent de façon fluide. Ce que j’ai apprécié dans ce roman au-delà de la romance c’est les thèmes abordés tel que le deuil, la solitude et bien d’autres encore qui ont été abordé avec beaucoup de justesse et de vérité. Ce livre est un hymne à la vie et j’ai adoré tous les messages que l’auteure transmet.

J’ai beaucoup été touchée par les personnages de Lucas et Eva. Je me suis retrouvée dans les deux et surtout dans le personnage de Eva qui ressent énormément de solitude et pourtant qui voit le bien partout et dans chaque personne ce que j’ai trouvé adorable. Lucas est amené comme un personnage cynique mais qui est pleins de réalité mais surtout de souffrance et c’est ce qui m’a énormément plu et touché dans ce personnage.

Le seul point négatif pou ma part, c’est que l’ambiance de Noël qui est très présente au début, au fur et à mesure n’apparait plus dans le livre et j’ai trouvé ça dommage étant donné que c’est censé être une romance de Noël.

En bref, j’ai adoré cette histoire, les messages véhiculés ainsi que la plume de l’auteure. Les personnages sont très attachant et on peut facilement s’identifier à eux. Mais l’ambiance de Noël manquait cruellement pour moi dans les 3/4 du livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s