Nos Interdits : #1. L’étincelle, Roxanne Maffre

« Parfois… Parfois on s’interdit de faire ce qu’on a envie de faire… pour que les autres comprennent qu’on en a envie. »

27018940_1798389500193656_63837535_o

Auteur : Roxanne Maffre
Édition : Hachette
Date de parution : 03 Janvier 2018
Nombre de pages : 520 pages
Prix : 18€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Quand un simple regard a le pouvoir de créer l’étincelle, qu’un toucher ravive le corps et qu’une caresse consume le cœur, faut-il s’éloigner des flammes ?

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c’est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l’apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

Mon Avis

Quand j’ai lu le résumé je me suis dis « Encore un triangle amoureux, Amandine passe ton chemin » mais j’ai décidé de laisser une chance à ce livre parce que malgré tout le résumé est accrocheur et que je suis dans un mood où j’adore lire des romances. Et finalement, je n’ai pas du tout été déçue par ma lecture de ce livre !

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui est fluide et très addictive, j’ai dévoré le livre en 2 jours tellement j’étais prise par l’histoire et que j’avais envie de découvrir ce qui allait se passer pour les personnages. Les événements s’enchaînent avec énormément de facilité et sont bien amenés même si la plupart étaient assez prévisible, cela n’a pas gâché ma lecture.
Pourtant, le début ne promettait pas une bonne lecture, certains événements étaient surréalistes et j’ai à quelques reprises levé les yeux au ciel à cause des clichés.

Avec le recul, je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage de Anna qui m’a plus d’une fois fait pousser des soupirs d’exaspération mais c’est surtout le personnage de Stan que j’ai trouvé le plus intéressant. Il est à la fois tout du bad boy que veulent les filles mais en même temps il cache un vrai secret. Dans ma lecture, j’ai pu lire certains chapitres avec  le point de vue de Stan et c’est d’ailleurs ceux que j’attendais le plus. J’ai trouvé le personnage de Ashley très agaçant, et plus d’une fois j’ai eu envie de lire mettre des gifles, tellement elle est égocentrique. Mais par contre, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Sasha que j’ai trouvé adorable et est une amie loyale.

Le triangle amoureux Léo – Anna – Stan est très bien amené par l’auteure (je l’avoue au début mon cœur battait pour Léo avec son côté mystérieux). Moi qui avait peur d’être déçue car la plupart du temps je DÉTESTE les triangles amoureux, celui-ci est vraiment dans la subtilité, tout ne tourne pas autour de ce triangle amoureux et c’est ce que j’ai apprécié.

Et enfin, parlons de cette fin ! Mon dieu ce cliffhanger ! Je ne m’y attendais ABSOLUMENT PAS et je suis restée pendant 5 bonnes minutes à regarder la page et en me disant que c’était pas vrai, que ce n’était pas possible mais surtout que j’allais devoir attendre jusqu’à Septembre 2018 pour avoir la suite !

En bref, j’ai beaucoup aimé l’histoire et le personnage de Stan que j’ai hâte de découvrir plus en profondeur, du moins je l’espère dans le tome 2 ! Ce livre a su me réconcilier avec les triangles amoureux, enfin avec modération bien sûr !

Je remercie Hachette de m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman ! Et merci à Cam et à Maé pour cette superbe LC (même si vous m’avez abandonné en cours de route, au moins j’ai pu vous en parler sans peur de spoils !)

5 réflexions sur “Nos Interdits : #1. L’étincelle, Roxanne Maffre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s