Les Héritiers : 1. La Princesse de papier, Erin Watt

« Tu crois vraiment qu’il existe quelque part des hommes qui ne te feront pas souffrir ? C’est ça que font les hommes, Ella. Ils te font souffrir. »

27479536_1809754602390479_1313466446_o

Auteur : Erin Watt
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de publication : 01 Janvier 2018
Nombre de pages : 471 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon Avis

J’avoue que ce livre m’a énormément surprise. Pour tout avouer au début, je ne comptais pas le lire mais je suis tombée dessus par hasard et j’avais VRAIMENT envie de lire une romance et c’était le seul qui m’attirait un minimum. Du coup je me suis jetée dessus, et j’ai bien fais.

Si le résumé ainsi que la couverture ne sont pas très accrocheur, l’histoire, elle est géniale. J’ai été happée par la plume de l’auteure dès le premier chapitre, elle nous embarque dans son monde et ne nous laisse plus partir jusqu’à ce qu’on ait fini son  roman. Et je dois avouer que je n’ai pas échapper à la règle. La plume d’Erin Watt est vraiment très addictive et prenante. J’ai tourné les pages sans vraiment m’en rendre compte et les événements s’enchaînent avec une fluidité incroyable. Alors oui, certains événements sont courus d’avance mais pour certains je suis restée sur le cul.

L’auteure traite d’énormément de sujets dans ce livre, de thèmes forts et qui sont percutants. La haine, le mal être, le regard de l’autre sont entre autres les thèmes abordés dans son livre et qui le sont amenés avec beaucoup de justesse.

J’ai bien aimé les personnages de l’histoire. Ella qui ne se laisse pas faire et qui ne compte sur personne d’autre qu’elle-même pour avancer, Reed, le bad boy par excellence dont j’ai hâte de découvrir plus en profondeur son personnage dans le tome 2 et j’ai été attendrie par le personnage d’Easton qui j’espère sera également approfondi par la suite. Les relations entre les différents personnages et particulièrement entre les frères et le père ; ou entre les frères et Ella sont difficiles et complexes.

Je tiens également à préciser que dans ce livre, certaines scènes peuvent choquer ou heurter la sensibilité de certaines personnes car des sujets comme le viol, la drogue et le sexe sont abordés de façon assez crues.

Je tenais à préciser, parce que j’ai vu que ce livre avait fait le buzz sur Instagram en particulier, car certains le trouvait choquant. Je respecte tout à fait l’avis de ses personnes-là qui ont perçu l’histoire d’une certaine façon (que personnellement je n’ai pas eu mis à part une scène en particulier qui m’a plutôt choquée), j’ai pris le livre comme il venait et sans réel attente et j’ai vraiment bien aimé. Si certains trouvent que ce livre est choquant, pour ma part et de mon point de vue, je trouve que le livre dénonce certains faits encore actuels dans notre société et la façon dont la plupart des gens y réagissent.
Certains ne seront pas d’accord avec moi et tant mieux j’ai envie de dire chacun à son avis, mais j’aimerai également qu’on respecte le mien et qu’on ne vienne pas me critiquer parce que j’ai aimé ce livre. Il ne faut pas oublier que chacun à une perception différente durant sa lecture, même si c’est le même livre, mais également dans ses valeurs, mais que dans tous les cas, il faut respecter les autres et leur point de vue. Parfois, il faut se dire qu’un livre reste un livre et qu’il ne faut pas toujours essayer de trouver un message derrière chaque bouquin. Mais je comprends tout à fait que certaines scènes/livres soient trop difficiles pour certaines personnes chez qui cela fait écho. Et en lisant certains commentaires et avis, j’ai eu limite l’impression de devoir avoir honte d’aimer ce livre-là et je trouve pas ça normal.

Pour ma part, j’ai hâte de lire la suite et de voir où l’auteure va nous emmener dans ce second tome et comment l’histoire ainsi que les personnages vont tourner. Parce qu’il faut l’avouer, cette fin du tome 1….

9 réflexions sur “Les Héritiers : 1. La Princesse de papier, Erin Watt

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi! Cil me toi je n’ai pas été si choquée que ça, voir pas du tout (a part une scène, peut-être la même que toi) et j’ai trouvé la plume des auteurs très addictive 🙂

    J'aime

  2. J’ai adoré ce livre. .J’ai vu aussi beaucoup de personnes choquée sur les réseaux, mais certes certaines scènes sont un peu bizarre mais bon. C’est un peu comme la saga cinquante nuances de Grey ou After en ce qui concerne les femmes…
    J’ai vraiment hâte de lire le second tome.

    J'aime

  3. Hello !
    On est bien d’accord sur la fin de ce premier tome !!! J’ai tellement hâte de lire la suite.
    J’ai également entendu des commentaires sur le comportement des hommes dans ce roman, c’est vrai, il y a beaucoup d’intimidation sexuelle … J’espère qu’Ella saura leur mettre une bonne claque dans les prochains tomes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s