✨ Bilan du mois de Janvier ✨

Hello tout le monde !

Comme vous vous en doutez, qui dit nouveau mois dit aussi Bilan du mois écoulé ! Et j’avoue qu’il a été très riche en achat/réception mais également en lecture ! Je ne m’attendais pas à réussir à lire autant avec la reprise du travail mais je suis assez fière de moi et je commence à trouver un rythme qui me permet de lire et d’être active sur les réseaux sociaux ! Commençons tout de suite !

C E   Q U E   J’ A I   L U

⭐ Harry Potter et la chambre des secrets, J.K. Rowling
⭐ Jeu de Patience, Jennifer L. Armentrout
Nos Interdits : #1. L’étincelle, Roxanne Maffre
⭐ Zombillénium T1 à T3, Arthur de Pins
Les Héritiers : 1. La princesse de papier, Erin Watt
⭐ Les Dragons de l’Éternité, Alexandra Ivy
⭐ La Faucheuse T1, Neal Shusterman
Ne m’oublie pas, Victoria Stevens
⭐ La boîte à musique, Carbone & Gijé
⭐ The Hate U Give / La Haine qu’on donne, Angie Thomas

Ce qui me fait un total de 12 livres en 1 mois, c’est vraiment super surtout que je compte baisser ma PAL au maximum cette année ! On y croit !

C E   Q U E   J’ A I   R E C U

⭐ Ne m’oublie pas, Victoria Stevens
⭐ Heroes, Battista Tarantini
⭐ Quand vient la vague, Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier
⭐ Hate List, Jennifer Brown
⭐ Say Something, Jennifer Brown
⭐ The Hate U Give / La Haine qu’on donne, Angie Thomas
⭐ La Boite à musique, Carbone & Gijé
⭐ Une lueur d’espoir, K.A. Tucker
⭐ Si c’est pour l’éternité, Tommy Wallach
⭐ Qui ment ?, Karen M. McManus
⭐ Comment disparaître, Sharon Huss Roat
⭐ Cool, Sweet, Hot, Love, Erin Mc Cahan
⭐ J’ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji
⭐ L’archipel, Bertrand Puard
⭐ Le silence des sirènes, Sarah Ockler
⭐ Trois de tes secrets, Julie Buxbaum

Donc oui, j’ai reçu énormément de SP ce mois-ci et je vais croiser les doigts pour arriver à tout lire rapidement ! Donnez moi la force !

C E   Q U E   J’ A I   A C H E T É

⭐ Jeu d’innocence, Jennifer L. Armentrout
⭐ Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, J.K. Rowling
⭐ Marked Men, T1, Jay Crownover
⭐ Archer’s voice, Mia Sheridan
⭐ A Darker Shade Of Magic, V.E. Schwab (VO) x2
⭐ Après la pluie, Renée Carlino
⭐ Personne d’autre que lui, Erin Butler
Un palais d’épines et de roses, Sarah J. Maas
Les étoiles de Noss Head (illustré), Sophie Jomain

Je trouve que j’ai été vraiment raisonnable ce mois-ci au niveau des achats ! Et je vais essayer de continuer sur cette lancée pour le mois prochain ! En espérant que j’y arrive !

F I L M S

Star Wars VIII : Les derniers Jedi

Un film que je tenais absolument à voir au cinéma et que je trépignais d’impatience de voir. Vous vous en doutez en vrai fan de Star Wars, j’avais hâte de voir ce que donnait le 8ème opus de cette saga culte que j’adore. J’avais été énormément déçue de l’épisode VII qui, pour ma part, était un scénario remake  de la trilogie précédente. J’appréhendais beaucoup la suite de la saga.

Après avoir entendu énormément d’avis mitigé sur ce film, j’ai enfin pu me faire mon avis sur ce nouvel opus et j’ai vraiment adoré ! Je ne m’attendais pas à aimer autant (même si je l’espérais fortement) mais je trouve que la direction que prend la saga est vraiment intéressante et peut amener de nouvelles choses par la suite. Bon, il y a eu des moments qui, pour ma part, restent inutile et dont on se passerait bien MAIS globalement, j’ai vraiment adoré. La réalisation des créatures est toujours aussi bien faite (j’ai craqué pour tous, surtout les chiens de glace) et j’ai adoré retrouver certains personnages que j’affectionne beaucoup.

En bref, c’est un film bien, qui redresse le niveau de son précédent mais j’en attends davantage encore pour la suite qui, avec les révélations faites dans celui-ci, devraient être VRAIMENT génial !

Suicide Squad

Alors oui, je le regardais après tout le monde alors que ça fait un moment qu’il est sorti au cinéma et en DVD mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Et je suis bien contente de ne pas l’avoir vu au cinéma !

Je ne vais pas mâcher mes mots mais ce film est VRAIMENT nul. Que ce soit la trame principal du film qui est bidon, les personnages sous exploités (et le fait qu’ils fassent passer Harley Quinn pour une débile) m’ont vraiment fait mal au cœur. Ce film aurait pu être génial, le casting pour ce film est vraiment top mais avec une histoire de base aussi bidon c’était sur qu’il allait faire un FLOP.

J’ai trouvé que la plupart des effets spéciaux n’étaient pas ouf et l’histoire dans l’ensemble pas folichonne. Les seuls moments sympa sont les moments ciblés sur les personnages où on apprend comment ils en sont arrivés là et ça c’était vraiment cool !

En bref, un film avec un énorme potentiel mais une trame trop bidon qui gâche le film, des personnages sous exploités MAIS une BO qui déchire. Je ne le vous recommande pas sachant qu’il n’est pas vraiment utile pour regarder les autres films à part  la cinématique de fin qui annonce Justice League mais même là c’est pas ouf.

Et voilà ! C’est tout pour mon bilan du mois de Janvier que je trouve quand même assez riche ! J’espère que ça vous aura plus et n’hésitez pas à me dire si vous avez lu ou avez envie de lire un des livres que j’ai présenté et si vous avez vu les films ci-dessus !

Ama. ♡

2 réflexions sur “✨ Bilan du mois de Janvier ✨

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s