Heroes, Battista Tarantini

« Leurs sourires, leurs regards tantôt rassurés, tantôt inquiets, tandis que je ne parviens plus à retrouver le mode d’emploi de mon existence. »

27938861_1820969067935699_1927514512_n

Auteur : Battista Tarantini
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 11 Janvier 2018
Nombre de pages : 471 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Mon Avis

J’avoue qu’en lisant la quatrième de couverture, j’étais assez intriguée par une romance avec l’un des protagonistes ayant subi une transplantation. J’avais lu une histoire traitant du sujet (Mémoires du cœur, de Jessi Kirby) qui avait été un véritable coup de cœur pour moi et j’en attendais plus ou moins la même chose, les mêmes émotions que dans ce livre-là. Mais pour tout vous dire, je ressors de ma lecture et je suis mitigée, je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas.

J’ai bien accroché dans l’ensemble avec le style de l’écriture de l’auteure même si les 150 premières pages ont été un peu longues pour moi au début, l’histoire finit par s’enclencher et après difficile de s’arrêter de le lire. L’auteure nous tient en haleine durant tout son roman qui en plus d’être une romance par un peu sur le thriller à un moment. J’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et j’avais vraiment l’impression de me trouver en Australie, à Leigh Creek, avec ses paysages arides et en même temps tellement magnifiques. J’ai beaucoup aimé les descriptions qu’elle a fait sur ce pays, elle m’a même donné envie d’y aller juste pour découvrir ces vastes montagnes colorées (la chaleur en moins).

Comme je l’ai dis plus haut, je ressors de ma lecture sans vraiment savoir si j’ai aimé les personnages. Du moins au début, j’ai beaucoup accroché avec le personnage de Grace mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai de moins en moins apprécié son personnage qui était pour ma part trop dépendante de  Z et j’ai trouvé ça dommage. Quand au personnage de Z, c’est un personnage assez mystérieux et complexe et je pense que c’est le personnage qui m’a le plus plu dans ma lecture hormis Jenna. Même s’il peut passer pour le bad boy de service (ce que je ne trouve pas) et son côté bipolaire, j’ai trouvé son personnage torturé très intéressant et même si je me suis doutée de l’origine de son mal être, j’ai beaucoup aimé suivre son histoire.

Je ressors donc de ma lecture mitigée, avec pleins de beaux paysages en tête mais pas emballée plus que ça par l’histoire de Grace et Z. J’aurai aimé ressentir beaucoup plus d’émotions dans ce livre mais pour autant, ce fut une bonne lecture qui m’a permis de découvrir l’Australie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s