Quand vient la vague, Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier

« J’envie ceux qui parviennent à se déconnecter du présent, du passé et du futur. Ceux capables de vivre la seconde en cours pour ce qu’elle est. Pas plus. »

28034043_1825781020787837_1552668672_o

Auteur : Manon Fargetton &  Jean-Christophe Tixier
Édition : Rageot
Date de parution : 17 Janvier 2018
Nombre de pages : 267 pages
Prix : 15,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à tout quitter.

Mon Avis

J’avoue qu’avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop de quoi parler Quand vient la vague et j’ai été agréablement surprise par ce livre ! Je ne m’attendais pas à aimer autant et pourtant c’est une très bonne lecture !

C’est la première fois que je découvrais la plume de ces deux auteurs même si j’ai un autre roman de Manon Fargetton dans ma PAL. J’ai trouvé leur plume très fluide et addictive, ils entretiennent le suspens sans mal et il n’y a aucun longueur pour ma part. On alterne le point de vue de Nina avant sa fuite et le point de vue de Clément après la disparition de sa sœur. J’ai trouvé ça intéressant et complémentaire d’avoir les points de vue et les réactions opposés de ces deux personnages.

J’ai trouvé l’histoire et la trame principale bien amené même s’il y a quelques indices qui laissent penser que l’événement déclencheur est celui que l’on pense (oui je sais c’est très français) et je l’ai assez vite deviner mais cela n’a que très peu entaché ma lecture car au final c’est ce qui se passe par la suite qui est intéressant. J’ai trouvé intéressant l’aspect psychologique amené par les auteurs vachement intéressant et pleine de vérité. Pour autant je m’attendais à un peu plus de rebondissements et de retournements de situation.

Je ne me suis pas attachée aux personnages de Clément et de Nina, j’ai appréhendé avec beaucoup de distance leur histoire même si j’ai trouvé que les sentiments qu’ils ressentent, étaient très bien amené par les auteurs et je comprends tout à fait les réactions de Nina plus que celles de Clément.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette histoire, la course poursuite de Clément pour retrouver sa sœur qui a disparu et l’intrigue est plutôt bien amenée même si on s’y attend avec les quelques indices laissés par les auteurs. Ce suspens haletant fait qu’on continue à tourner les pages pour découvrir le fin mot de l’histoire, pour savoir si Clément réussira à retrouver sa sœur ou non et surtout si elle est toujours envie ou pas.

Je tiens encore une fois à remercier les éditions Rageot pour l’envoi de ce roman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s