Trois de tes secrets, Julie Buxbaum

« – Je… je sais pas quoi dire. Si on se parlait par écrit, je t’enverrais sans doute un émoticône. »

28695261_1847112695321336_728362969_o

Auteur : Julie Buxbaum
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 18 Janvier 2018
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 17,9 €
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon Avis

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce livre en VO mais vu mon niveau d’anglais, je ne pouvais pas alors quand j’ai vu que Pocket Jeunesse allait le publier, je me suis jetée dessus. Et j’ai A-D-O-R-É ! Ce livre a été une véritable surprise parce que je ne m’attendais pas à aimer autant !

Dans cette histoire, plutôt atypique, on suit Jessie qui doit déménager dans un nouveau lycée suite au remariage de son père avec une autre femme après le décès de sa mère. Et autant vous le dire tout de suite, Jessie ne saute pas de jouer à l’idée de devoir tout recommencer à zéro. Mais le soir de sa première rentrée de classe, Jessie reçoit un étrange message d’une personne anonyme qui souhaite l’aider à s’intégrer dans ce nouveau lycée. Canular ou aide bienveillante ? A vous de le découvrir !

Tout d’abord, j’ai vraiment été hapé par la plume de Julie Buxbaum. Elle est fluide, entrainante et l’intrigue de base nous donne envie de découvrir qui est cet inconnu qui se cache derrière ces mails. Je dois vous avouer que j’ai vraiment dévoré ce livre. Je ne pouvais pas m’arrêter de lire, tellement j’étais prise par l’intrigue et les différents événements qui arrivaient à Jessie. La plume de l’auteure est vraiment addictif et prenante et j’aurai pu continuer à la lire encore et encore !

Concernant le personnage de Jessie, je me suis attachée à elle, c’est un personnage touchant et qui au fond, nous ressemble un peu tous. Malgré les épreuves qu’elle a traversé, elle est comme un rayon de soleil, elle est piquante, très naturelle et assez réaliste au final de notre génération.
Côté personnage masculin, le seul qui m’a vraiment plu c’est Ethan. Ce personnage est tellement MSYTÉRIEUX et complexe qu’on a envie d’apprendre à le connaitre davantage et je n’aurai pas dis non pour un ou deux chapitres de son point de vue. Et puis s’il vous plait, le mec porte un tee-shirt BATMAN, C’EST TROP LA CLASSE !!! Alors que Liam et Caleb m’ont plutôt laissé indifférente à côté de lui.
Le personnage de Pep, quant à lui, est un personnage qu’on devine assez vite touchant mais avec beaucoup d’humour mais également des blessures. Le fait qu’ils aient perdu tous les deux un être cher les rapprochent grandement. Ils se complètent énormément avec Jessie et j’ai beaucoup aimé leurs échanges de messages, très touchant.

Mise à part l’histoire d’amour qui se crée au fur et à mesure de l’histoire, le livre aborde d’autres sujets importants tels que le deuil qui est un sujet très présent durant la majorité du livre et qui amène une réflexion sur comment vivre sans cette personne, comment avancer, mais également de sujets plus actuels comme les rencontres sur Internet, la sexualité, l’amitié, etc. L’auteure les aborde avec énormément de justesse et pour quelqu’un qui perd un être cher, je pense qu’on peut tous s’identifier au personnage de Jessie.

Le seul point un peu négatif (mais qu’il l’est pas vraiment), c’est que j’ai deviné très vite qui se cachait derrière l’identité de Pep, du coup j’ai trouvé ça un peu dommage de le savoir très vite. Mais cela m’a également donné envie de continuer ma lecture pour savoir si j’avais vraiment raison ou pas et puis la FIN !

En résumé, vous devez lire ce livre car il est vraiment génial et que c’est une romance toute mignonne mais qui traite d’énormément de sujets intéressants et d’actualité avec une petite touche d’intrigue policière pour découvrir qui est Pep.

Je tiens encore une fois à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce roman que j’ai vraiment dévoré !

Une réflexion sur “Trois de tes secrets, Julie Buxbaum

  1. J’adore quand les livres traitent de sujets d’actualité. Comme Black Feelings qui parle de harcèlement scolaire que j’ai terminé il n’y a pas longtemps et que j’ai adoré. Je songeais déja a lire Trois De Tes Secrets, ta chronique m’a boosté a me lancer dedans !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s