The Boy Next Door, Penelope Ward

« Je ne savais pas comment je pourrais un jour m’en remettre, comment je pourrais à nouveau croire en l’amour. Parce que je pensais sincèrement qu’il m’aimait. Je croyais que l’amour était indestructible.
Je m’étais trompée. »

29681148_1875317142500891_1098891520_o

Auteur : Penelope Ward
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de publication : 08 Mars 2018
Nombre de pages : 340 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿(,5)✿✿

Résumé

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis

Au moment où j’ai pris ce livre je ne me doutais pas du tout que ce livre était un tome compagnon d’un de mes coup de cœur de chez Hugo Roman. Et quand j’ai appris que ce livre était une « suite »à Stepbrother, je me suis jetée dessus et je n’ai pas été déçue (ou à peine).

J’ai adoré retrouver la plume de Penelope Ward que j’avais adoré dans Stepbrother mais je j’avais détesté dans Room Hate. Du coup, c’était avec un peu d’appréhension que j’ai commencé m’a lecture et je l’ai dévoré. Dans ce livre là nous suivons l’ex de Elec, Chelsea (dans Stepbrother) qui a décidé de repartir de zéro dans un nouvel appartement. Mais c’était sans compter sur son voisin, irascible et ses chiens qui aboient dès le matin. Mais un trou dans la cloison de leur mur commun va changer la donne. Qui aurait cru qu’une rupture et un trou dans un mur pourrait changer le cours des choses ?
La plume de Penelope Ward est vraiment très addictive, j’ai dévoré le livre en 2 jours, tellement je voulais connaître la suite des aventures de Damien et Chelsea, avoir le fin mot de l’histoire que je n’arrivais pas à m’arrêter. J’ai trouvé ça très intéressant de donner une suite aux personnages qu’on ne suit que de long dans Stepbrother.

Même si j’ai adoré l’histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Je ne me suis pas du tout identifiée au personnage de Chelsea, du moins physiquement. Mais j’ai eu plus de faciliter à m’identifier à son histoire, à la perte de la personne que l’on aime. Quand à Damien, l’artiste mystérieux, j’ai apprécié son personnage et son caractère, la façon qu’il avait de traiter Chelsea avec beaucoup de respect pour ce qu’elle voulait et pensait. En si, la romance n’avait rien d’exceptionnel mais c’est l’histoire, le passé de ces deux personnages qui rendent l’histoire intéressante et qui donne en id de creuser, d’en savoir plus sur eux et comment avec leur passé ils peuvent ou non construire un futur commun. Le seul point qui m’a un peu déçu dans ce livre, c’est La deuxième partie de l’histoire ou le rythme de l’histoire est plus lent et assez prévisible en soi.

En bref, une romance Feel good, que j’ai apprécié lire et de retrouver les personnages de Stepbrother même si c’est centré sur le personnage de Chelsea. La plume de l’auteur rend le tout addictif qui nous fait passer excellent moment.

Merci beaucoup aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre ♡

4 réflexions sur “The Boy Next Door, Penelope Ward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s