Une lueur d’espoir, K.A. Tucker

« Brett a des yeux qui sondent votre âme. Il ne se contente pas de vous regarder, il vous explore, au plus profond de votre être, décapant toutes les couches superposées pour découvrir qui vous êtes vraiment à l’intérieur. »

29883979_1878183282214277_2040502151_o

Auteur : K. A. Tucker
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 01 Février 2018
Nombre de pages : 596 pages
Prix :  17€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Mon Avis

K.A. Tucker est la première auteure avec Colleen Hoover que j’ai lu en Romance de chez Hugo Roman et j’avais adoré le premier tome de son autre saga Ten Tiny Breaths et c’était donc avec plaisir que je voulais retrouver sa plume toujours dans le même genre mais avec une histoire complétement différente. Et j’ai apprécié ma lecture, retrouver la plume de l’auteure m’a fait du bien. Elle est toujours aussi addictive et je me suis très vite plongée dans l’histoire de Catherine et Brett. L’histoire est centrée sur le point de vue de Catherine et j’avoue que j’aurai bien aimé avoir un peu plus le point de vue de Brett dans le livre, pour savoir ce qu’il avait dans la tête…

J’ai trouvé l’histoire de Catherine vraiment horrible, et plus d’une fois j’ai eu le poil qui s’est hérissé tellement j’étais énervée par certains événements mais j’admire beaucoup le courage de son personnage. Et l’on comprend assez vite son comportement et sa façon d’être avec Brett, même si j’avoue que si ça devait arriver dans la vraie vie les choses seraient différente. Mais ce qui est agréable, c’est le rythme de lecture assez lent mais en même temps plein de douceur, délicatesse.

J’ai trouvé que la relation entre Catherine et Brett se construisait avec du temps, de la patience et beaucoup d’obstacles mais c’est ce qui m’a plu : que tout n’aille pas trop vite, qu’on prenne son temps et que ça soit plus ou moins réaliste (hormis le fait que ce soit une star). J’ai adoré aussi les parents de Brett qui vivent un véritable conte de fée et ils sont juste trop mignon (j’adore les couples de vieux, et alors ?)

Je ne vais pas promettre une romance originale car elle ne l’est pas mais pour autant, elle est feel good et fais passer un bon moment de lecture. La plume de l’auteure fait qu’on ne voit pas passer mes 600 pages de lecture qui nous attendent. C’est un petit livre cocooning que je recommande si vous cherchez une lecture détente et avec un rythme lent.

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre ! ♡

 

3 réflexions sur “Une lueur d’espoir, K.A. Tucker

  1. J’avoue que ce livre me tentait beaucoup mais … maintenant il me tente encore plus !!!
    Merci pour de participer activement à l’allongement sans fin de ma wishlist x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s