La Meute : 1. L’éveil, Loïs-Ly

« Je sens naître en moi comme un sentiment de remords d’avoir, à un moment donné de ma vie, fait le choix d’appréhender la vie avec la raison et d’avoir abandonné les chimères qui ont exalté mon enfance et nourri mon adolescence. »

29855183_1879403002092305_55225050_n

Auteur : Loïs-Ly
Édition : Lips & Roll, Collection Teen Lips
Date de parution :  03 Novembre 2017
Nombre de pages : 526 pages
Prix : 17,99€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.
En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.
Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Mon Avis

Je vous avoue qu’au début quand j’ai décidé de lire ce livre on m’a plusieurs fois averti que ça ne pourrait pas être mon genre car je suis assez difficile sur les romances fantastiques et la plupart ont tendance à être un peu redondante et j’avais envie de retrouver un peu l’ambiance des Twilight, cette romance surnaturelle qui m’avait tant plu. Et finalement je crois que les mise en garde m’ont permis d’apprécier ma lecture car je ne m’attendais pas à une histoire de dingue !

Je pense que le plus dur pour moi dans ma lecture a été l’écriture de l’auteure, du moins au début. On sent que c’est son premier roman dans les tournures de phrases, des répétitions et du rythme du roman. Mais au fur et à mesure de ma lecture, on sent que l’auteure prend plus d’assurance, qu’elle est plus à l’aise et ça se ressent autant dans sa façon d’écrire que dans ses personnages qui gagnent énormément en maturité. Mais aussi, les majuscules. A la moitié je n’en pouvais plus de voir des majuscules pour un rien et c’est le seul point vraiment négatif pour moi dans ma lecture de ce livre. Pour autant, elle nous entraîne dans l’univers qu’elle a créé, et elle commence fort. Elle nous embarque dès le programme et jusqu’au moment où l’on referme le livre, on ne s’ennuie pas un seul instant, quand on commence à se dire que ca va être un peu long, d’un coup de baguette magique elle nous démontre par A+B que nous, on a encore rien vu !

Concernant les personnages, disons que c’était assez cliché mais un cliché qui m’a bien plu. Je m’explique oui, on a un Aidan un peu beaucoup macho et une Ava très fille en détresse qui a besoin d’être sauvé. Mais malgré ça, je me suis beaucoup attaché au personnage de Aidan et du reste de la meute qui sont tous très touchants mais malheureusement pour moi le personnage d’Ava ne l’a pas fait. Elle s’apitoie un peu trop sur son sort, pleurs beaucoup et puis tout le monde l’aime, comme si elle était la fille la plus incroyable du monde. J’espérais un personnage un peu plus badass et qui s’apitoie moins sur elle-même après avoir découvert des secrets de famille.

La fin m’a un peu laissé…dubitative. J’ai trouvé que ça s’est réglé un peu trop vite à mon goût et j’aurai aimé que le dénouement final soit un peu plus long, avoir un peu plus de détails sur certains événements. Pour autant, je pense vraiment que cette saga est très prometteuse et j’ai hâte de découvrir les autres personnages dan les tomes suivants.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome de La Meute qui me donne envie de découvrir la suite et un peu plus en profondeur d’autres personnages découverts dans ce roman. Malgré une écriture qui murit au fur et à mesure et des majuscules un peu trop présente, cette romance fantastique m’a beaucoup plu et je trouve que dans la continuité des Twilight ou des The Vampire Diaires, c’est vraiment sympa à lire ! J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite des aventures de cette meute de lycanthropes !

Encore merci aux éditions Teen Lips pour l’envoi de ce roman !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s