Once and for all, Sarah Dessen

« L’amour ne se mesure pas au temps passé ensemble, mais à l’importance des moments qu’on a partagés. Dans la vie, certains paraissent légers comme une caresse, alors que d’autres vous écrasent de tout leur poids. »

29943297_1881893771843228_1658098867_o

Auteur : Sarah Dessen
Édition : Lumen
Date de parution : 08 Mars 2018
Nombre de pages : 448 pages
Prix : 15€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

À l’aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s’émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d’une chose : l’amour, ce n’est pas pour elle. Ce n’est plus pour elle. Et si l’été lui donnait tort ?

Mon Avis

Étant une grande fan de Sarah Dessen, déjà publiée en France chez PKJ, lorsque j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman chez Lumen, je n’ai été que joie. C’est une de mes auteures favorites dans la romance YA et comme d’habitude je n’ai pas été déçue bien au contraire, Once and for all a été un véritable coup de cœur.
Cela a été un véritable bonheur de retrouver la plume de Sarah Dessen, très addictive et prenante avec ce côté tout en douceur qui m’a fait adoré m’a lecture. Ce que j’ai aimé dans ce livre et plus particulièrement dans les livres de Sarah Dessen, c’est que c’est assez réaliste de ce qui peut arriver dans la vraie vie et on arrive facilement à s’identifier aux personnages. C’est pas une histoire incroyable, mais juste l’histoire de deux adolescents.

Venons en aux personnages : Louna et Ambrose. JE LES AIME D’AMOUR. J’aime beaucoup le personnage de Louna qui est assez cynique et pourtant pleins d’espoir. Elle a un lanque de confiance en elle mais aussi en l’amour , en lien avec son passé, qui la rend tres attachante. Bref elle est génial. Et Ambrose ! Je l’aime d’amour ! Il est tellement décalé, atypique et pourtant tellement touchant et romantique. J’ai adoré les échanges et joutes verbales entre lui et Louna qui m’ont fait rire pleins d’une fois durant ma lecture.

Et en plus de tout ça, Sarah Dessen aborde un sujet d’actualité qui nous touche. Elle l’aborde avec beaucoup de vérité mais aussi de douceur. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise durant votre lecture.

Pour résumer, ce livre est UNE BOMBE !! Les personnages sont attachants et très touchants, l’histoire n’est pas écrite à l’avance et pas du tout prévisible et c’est ce que j’ai aimé dans ce livre. Et enfin, le sujet abordé m’a agréablement surprise. Bref, LISEZ-LE !

Et encore merci aux éditions Lumen pour l’envoi de cette pépite ♡

Une réflexion sur “Once and for all, Sarah Dessen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s