Si c’est pour l’éternité, Tommy Wallach

« L’amour n’est rien de plus qu’un heureux concours de circonstances. Et on s’aperçoit soudain qu’on vient de passer cinquante ans aux côtés de la même personne. »

IMG-2063

Auteur : Tommy Wallach
Édition : Nathan
Date de parution : 25 Janvier 2018
Nombre de pages : 315 pages
Prix : 16,95 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Enchanté. Moi, c’est Parker.
J’ai 17ans, je suis moyennement mignon et j’aime sécher les cours pour trainer dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J’en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. Ah, et je n’ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans.
Voilà, vous savez (presque tout).
Mais laissez-moi vous raconter l’événement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j’ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.

Mon Avis

J’avais déjà lu Si c’est la fin du monde du même auteur et je n’avais pas du tout aimé le style et je n’avais surtout rien compris à l’histoire qui était What the fuck. Pour autant, ce quand j’ai su que ce livre allait sortir, j’ai lu le résumé et je me suis dis Pourquoi pas ?, je pouvais bien laisser une seconde chance à cet auteur. Et dans l’ensemble je suis contente de l’avoir fait.

J’ai beaucoup plus apprécié le style de l’auteur dans celui-ci même s’il a quelque chose dans sa manière d’écrire toujours assez particulière, je ne m’y suis pas trop attardée dans celui-ci. Il faut s’attendre à un langage assez cru dans la façon de parler à certains moments de l’histoire mais mise à part ça, l’auteur impose un rythme assez haletant étant donné que l’histoire se passe sur 2 jours, il se passe énormément de choses. L’histoire est vraiment fluide et on a envie d’en découvrir plus, de savoir le fin mot des révélations.

J’ai trouvé le personnage de Parker très touchant, très intriguant et il a un petit truc en plus qui le rend tellement touchant. J’avais juste envie de le prendre dans mes bras et de l’accompagner dans sa quête pour donner envie à Zelda de rester en vie.
Zelda quant à elle est un personnage tellement mystérieux et on essaye, en même temps que Parker, de résoudre à l’énigme qu’est Zelda, quel est le vrai, quel est le faux.
J’ai bien aimé toute l’incertitude durant tout le bouquin et cette façon qu’on a de suivre Parker.

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce roman, par l’histoire. Ce fut une bonne lecture en compagnie de personnages aussi mystérieux que drôle et attachants. Il se lit très vite et si vous deviez découvrir un livre de cet auteur, je vous conseille celui-ci, il est plus abouti, plus accompli que le premier. Un très belle découverte !

Encore merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s