Juste un pari, Marie Mordomo

« Tout le monde excelle en quelque chose. J’excelle en choses emmerdantes. »

juste-un-pari-997331

Auteur : Marie Mordomo
Édition : Hachette
Date de parution : 31 Janvier 2018
Nombre de pages : 357 pages
Prix : 16,9 €
Note : ✿✿✿✿

Résumé

 Tout le monde sait que Dylan et Eli se détestent. Coups bas, remarques acerbes, insultes incessantes : tout est permis entre ces deux meilleurs ennemis ! Mais, quand les amis de Dylan parient qu’il ne réussira pas à sortir avec Eli, lui décide de relever le défi. Et de mettre Eli dans la confidence… pour être encore plus sûr de gagner. En scellant ce pacte, Dylan et Eli deviennent le couple parfait. En apparence seulement, car tous deux cachent bien des choses derrière leurs sourires factices.

Mon Avis

Je suis quelqu’un qui adore les romances avec des histoires et des personnages touchants mais malheureusement pour moi cela ne l’a pas fais. Attention avant de continuer ma chronique je tiens à dire que c’est mon avis personnel et qu’il n’engage que moi. Ce n’est pas parce que je n’ai pas apprécié cette histoire qu’elle ne plaira pas à d’autre. Je pense juste que je n’étais pas le public visé pour ce genre d’histoire.

Je vous avoue que je n’ai pas aimé ce livre. Pour moi, c’était un condensé de trop de choses : trop de clichés, trop de réactions disproportionnées, trop peu réaliste. Je n’ai pas accroché avec le style d’écriture de l’auteure qui était sans doute trop jeunesse pour moi. J’ai trouvé que les dialogues ainsi que les réactions des personnages n’étaient pas réalistes et parfois disproportionnés et cela m’a dérangé durant toute ma lecture du roman. L’intrigue de l’histoire aurait pu faire une histoire sympa si elle avait été amené par un autre biais un peu moins « je m’en foutiste » du personnage de Eli qui m’a énormément dérangé.

Quand aux personnages je n’ai apprécié ni le personnage d’Eli même si au début son caractère de tête brûlée me plaisait beaucoup, plus je tournais les pages moins j’accrochais avec elle et sa façon d’être.
Quand à Dylan, il est le mauvais garçon par excellence mais qu’on découvre comme un grand romantique donc rien de nouveau en soi.
J’ai trouvé que la relation entre les deux était à la limite du malsain : se faire payer pour sortir avec quelqu’un qu’on aime pas, je trouve ça vraiment dérangeant. Après comme je l’ai dis et je me répète c’est mon avis personnel sur le sujet.

Enfin bref, je pense que vous l’aurez compris je n’ai pas aimé ce livre malgré une idée de base qui aurait pu être intéressante si elle avait été amenée et traiter autrement et surtout pas avec de l’argent. Je ne pense vraiment pas être le public cible pour ce livre-là et je pense qu’il serait plus en direction des collégiennes même si j’avoue que je ne pense pas que je leur ferai lire non au vue des caractères et des réactions des personnages. Et enfin les clichés ont fini de gâcher ma lecture de ce livre. J’espère en tout cas qu’il vous plaira plus qu’à moi !

Je remercie encore les éditions Hachette de leur envoi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s