P.S. : Tu me manques, Brigid Kemmerer

« J’ai parfois l’impression que le destin conspire contre nous. A moins qu’on soit ses complices. »

30122949_1888491794516759_375737136_o

Auteur : Brigid Kemmerer
Édition : Hachette
Date de parution : 07 Février 2018
Nombre de pages : 432 pages
Prix : 17,90 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.
Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Mon Avis

Ce qui m’avait plu dans ce roman, c’était la correspondance entre les deux. Je m’attendais à avoir un roman épistolaire mais j’ai été à côté de la plaque et ça a été encore mieux que ce que j’imaginais.

J’ai beaucoup aimé la plume de Brigid Kemmerer qui est très belle, addictive et emprunte de sensibilité. Elle arrive à transmettre énormément d’émotions à travers ses personnages et j’ai adoré ressentir ce que ressentait le personnage de Juliet et Declan. J’ai trouvé que l’histoire se déroulait avec lenteur mais une lenteur agréable qui fait qu’on apprécie ce qu’on lit, qu’on prend le temps de le lire. J’ai beaucoup avoir la double narration, même si on a essentiellement le point de vue de Juliet, j’ai adoré aussi avoir le point de vue de Declan. J’ai trouvé que l’auteure décrivait les sentiments avec beaucoup d’exactitude et j’ai failli sortir les mouchoirs plus d’une fois.

J’ai adoré les personnages de Declan et de Juliet. Ils sont tellement touchants et attachants et j’avais juste envie de les prendre dans mes bras, de leur dit que tout allait bien, que ça va s’arranger. Ils ont ce côté brisé qui fait qu’on ne peut que s’attacher à eux. J’avoue mettre un peu plus attaché à Declan qui est vraiment brisé et qui m’a vraiment touché dans les événements qu’il a vécu.
J’ai beaucoup aimé la relation de correspondance qui s’installe entre les deux et comment elle évolue au fur et à mesure du bouquin. De voir à quel point partager sa peine avec quelqu’un peut permettre d’avancer, de reprendre son souffle.

Et puis l’intrigue et le cliffhanger de fin ont fini de me faire adorer ce livre juste génial ! Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et ce retournement de situation m’a beaucoup plu.

En bref, ce fut un énorme coup de cœur. J’ai vraiment ADORÉ ce livre qui est une vraie pépite qui m’a retourné comme je l’espérais. Je ne peux que recommander ce livre x1000 tellement il est génial.

Encore merci aux éditions Hachette pour l’envoi de ce roman ! ♡

 

Une réflexion sur “P.S. : Tu me manques, Brigid Kemmerer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s