La conquête du sang : 1. La Traque, Angélique B.

« Cette rancœur s’est propagée dans tout mon être comme un lent poison. Elle m’accompagne depuis ce jour et n’a cessé de s’intensifier avec les années. Elle se nourrit de tout ce qu’elle me vole. »

30174428_1888746874491251_2121607764_o

Auteur : Angélique B.
Édition : Lips & Roll, Collection Teen Lips
Date de parution : 02 Février 2018
Nombre de pages : 401 pages
Prix : 17,99 €
Note : ✿✿✿(,5)✿✿

Résumé

Leana Quinlesca est une jeune sorcière orpheline. À la mort de sa mère, la grande prêtresse Clelia, celle-ci a hérité d’une mission : protéger les siens face à la menace de Dra’khar Linus, un mage maléfique extrêmement puissant. Pour ce faire, elle va devoir s’associer à une créature de la pire espèce à laquelle elle voue une haine sans nom. Kerian Kane, vampire mercenaire, chasseur d’ombre, grand brun aux yeux verts n’a, a priori, rien du coéquipier idéal. Surtout lorsque, pour remonter aux origines de son sang, Leana se verra entamer une quête identitaire.
Pour autant, la perspective de verser le sien ne lui fait pas peur : elle traquera sans relâche les ennemis de son clan et, une chose est certaine, l’échec n’est pas permis…

Mon Avis

Je dois avouer avant de lire ce livre, je pensais en regardant la couverture que l’histoire se passait au temps de la préhistoire alors que pas du tout. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je ne lis pas souvent des livres bit-lit mais j’ai plutôt bien appréciée ma lecture.

J’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et très addictive, j’ai dévoré les 150 premières pages du roman en une après-midi tellement j’étais immergée dans l’histoire. J’ai trouvé que l’histoire s’enchaînait plutôt bien même si j’ai trouvé qu’à certains moments, on avait du mal à savoir où on était dans l’espace temps, si 2h étaient passées ou 1 mois et pour se repérer c’était un peu compliqué. Pour autant, les événements s’enchaînent avec beaucoup de fluidité, il y a beaucoup d’actions et la trame principale restent l’élément centrale autour de laquelle vont s’ajouter d’autres événements et c’est ce que j’apprécie car des fois, on perd la trame principale de l’histoire.

Je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage de Leana qui est trop dans le côté « je fais mon devoir et tout est une excuse pour ne pas être moi » et qui m’a, plus d’une fois, fait lever les yeux au ciel. J’ai trouvé que parfois la protagoniste s’en sortait trop facilement, qu’elle avait des réactions pas réaliste, comme le fait de commander aux hauts dirigeants quoi faire alors qu’elle leur doit respect et obéissance. Du coup ces petits détails accumulés ont fait que je n’ai pas apprécié Leana.
Par contre, j’ai ADORÉ le personnage de Kerian que j’ai trouvé adorable et très charismatique. Il est très charmeur mais avec ce côté protecteur qui fait fondre que j’ai beaucoup apprécié. Il n’hésite pas à défendre ses convictions et ses manières de faire quitte à utiliser les manières fortes.

Je n’ai pas apprécié la relation entre Leana et Kerian, du « je t’aime mais je te fuis » qui au bout d’un moment m’a fatigué. Au début, ça peut être sympa mais quand c’est comme ça pendant les 400 pages du roman, au bout d’un moment ça me fatigue. Surtout que je n’ai pas trouvé valable les raisons pour lesquels Leana repousse Kerian, pour moi ce n’est pas justifié.

Pour autant, la dynamique de l’histoire a su me charmer et me donner envie d’en découvrir davantage, de connaître le fin mot de l’histoire et de savoir ce qu’il va arriver à nos protagonistes (surtout à Kerian). Je pense qu’il faut être adepte des je t’aime mais je te fuis pour apprécier la romance entre ses deux personnages mais l’intrigue du livre nous fait vite penser à autre chose et nous donne envie de savoir s’ils arriveront à arrêter le magicien.

Encore merci aux éditions Teen Lips pour l’envoi de ce roman ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s