Forever You, Rose Becker

« J’ai la sensation d’être coincée avec lui sur une île déserte, loin du monde auquel il appartient, loin de mon univers à problèmes. Il n’y a que lui et moi dans cette semi-obscurité. »

32087096_1921250884574183_5583145442541043712_n

Auteur : Rose Becker
Édition : Addictives
Date de parution : 07 Décembre 2017
Nombres de pages : 588 pages
Prix : 14,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Je m’appelle Grace Adams, j’ai dix-sept ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence, au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas.
Jusqu’à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent.
Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ?
Je m’appelle Grace.
Je suis une menteuse.
Et je suis en danger.
Non, en fait, nous le sommes tous…

Mon Avis

J’ai entendu beaucoup parler de ce livre sur Instagram et étant une adepte des romances YA, j’ai voulu la lire en espérant passer un bon moment. Mais malheureusement pour moi, j’ai plus levé les yeux au ciel qu’autre chose.

J’ai bien aimé la plume de l’auteure, elle est fluide, les événements s’enchaînent plutôt bien et croyez-moi sur 588 pages ça joue quand même pas mal. Je me doutais qu’en lisant une romance, surtout une YA, j’allais avoir quelques clichés mais là… J’ai trouvé ça trop. Grace tombe trop vite amoureuse, croit que c’est l’unique amour de sa vie, et fait des choses juste WTF qu’une ado ne ferait jamais. J’ai trouvé que plusieurs des rebondissements de l’intrigue par rapport à la romance n’étaient pas du tout crédible et j’ai trouvé ça vraiment dommage.

L’autre point qui m’a dérangé, c’est que la romance prend énormément de place dans l’histoire et on perd l’intrigue de base et j’ai trouvé ça vraiment dommage parce que ça pouvait donner quelque chose de vraiment génial. Et j’ai trouvé la romance trop nian nian, trop fleur bleue et ça m’a agacé plus d’une fois. Alors oui, c’est une romance YA mais même adolescente, il y a des choses que je ne ferai pas.

Venons-en aux personnages de l’histoire… Je n’ai pas du tout aimé le personnage de Grace, qui a mes yeux, est passée pour une jeune fille capricieuse, égoïste. La plupart du temps, elle m’énervait par ses actions, ses réflexions et (désolé les âmes sensibles mais) plus d’une fois, j’ai eu envie de lui mettre des baffes pour lui remettre les idées en place. Croyez-moi ça m’aurait soulagé.
Concernant le personnage de Noam, il est plutôt intéressant. Même si, on a encore le cliché du bad boy qui cache un passé difficile. J’ai trouvé que son personnage était bien construit et bien pensé durant ce premier tome, il reste égal à lui-même et c’est ce que j’aime dans son personnage.

Enfin, vous l’aurez compris en lisant ma chronique, je n’ai pas aimé ce livre. Malgré une idée de départ vraiment bonne, la (trop) grande place de la romance gâche le potentiel de cette histoire. Je ne lirai du coup pas le tome 2 et je ne garderai pas ce livre dans ma bibliothèque.

 

2 réflexions sur “Forever You, Rose Becker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s