Qui Ment ?, Karen M. McManus

« Le sexisme a la peau dure dans les reportages criminels. »

30826071_1907135265985745_1200107290_o

Auteur : Karen M. McManus
Édition : Nathan
Date de parution : 22 Mars 2018
Nombre de pages : 458 pages
Prix : 17,95 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

5 lycéens collés – 1 mort
=
4 suspects

Tous cachent un secret, qui ment ?

Mon Avis

Pour être honnête avec vous, avant de lire le livre, j’avais une idée préconçue de ce livre, je m’imaginais déjà un bon thriller YA avec des indices un peu disséminés durant la lecture, donnant envie de continuer sa lecture tant qu’on a pas le dernier mot…et pour moi cela ne la pas fait du tout, je suis même déçue de ma lecture.

J’ai beaucoup aimé la plume de Karen M. McManus qui est très fluide et entrainante mais avec beaucoup trop de longueurs à mon goût. Au bout de 200 pages j’ai dû faire une pause de 2 semaines avant de le reprendre tellement je m’ennuyais et qu’il ne se passait absolument rien à mon goût. Tout le monde est suspecté mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait de véritable enquête quand même et cela traîne en longueurs sur au moins 350 pages avec en fond de la romance.
Et j’ai trouvé ça dommage parce que je pense vraiment que l’auteure aurait pu faire quelque chose de super si elle l’avait tourné d’une autre façon… surtout pour avoir cette fin que j’ai trouvé bien mais prévisible.

J’ai trouvé qu’il y avait énormément de personnages au début, et je me suis sentie perdue à essayer de retenir le nom de tous les personnages même si nous ne suivons que 4 : Addy, Bronwyn, Nate et Cooper. J’ai vraiment adoré les personnages de Bronwyn et Nate qui ont fait chavirer mon petit cœur plus d’une fois. J’ai trouvé Cooper et Addy un peu moins intéressant même si leurs secrets véhiculent des messages importants je trouve.

Au final, je pense que ce qu’il m’a le plus déçu a été le manque de rebondissements, le fait qu’on ne suive le quotidien de ses 4 adolescents bousculés par le meurtre de Simon, on les voit évoluer à travers cette enquête mais ce n’est pas ce que j’attendais de ce thriller.

Malgré tout je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce livre et j’espère qu’il vous plaira plus qu’à moi !

2 réflexions sur “Qui Ment ?, Karen M. McManus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s