La danse de la méduse, Stefanie Höfler

 

32089353_1921524184546853_6202760531586056192_n

Auteur : Stefanie Höfler
Édition : Hachette
Date de parution : 18 Avril 2018
Nombre de pages : 235 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Liste des choses qu’on ne peut pas faire quand on est gros :
– Du Hula Hoop
– Courir si le collège est en feu
– Sauter à la perche
– Savourer un repas sans redouter les moqueries
– Embrasser une jolie fille
– Grimper aux arbres

Nikolas connait parfaitement cette liste. Et comme il le dit si bien, être gros, ce n’est pas marrant, mais ce n’est pas non plus une raison pour que la vie soit triste. D’ailleurs, elle est pleine de surprises et d’imprévus. De choses à barrer sur sa liste, par exemple  quand Sera, la plus jolie fille du lycée lui demande de danser…

Le temps d’une seconde tout devient possible…

Mon Avis

Autant annoncer la couleur maintenant : ce livre a été un ÉNORME coup de cœur. J’ai adoré, surkiffé, il était génial. De plus en plus, le thème de l’obésité est abordé dans les livres et j’avoue que j’avais toujours trouvé que le sujet était pas forcément bien abordé, qu’on cherchait à justifier le fait d’être gros et je n’aimais pas ça. La danse de la méduse a ravi mon petit cœur, bon il a quelques défauts, je ne vais pas vous le cacher mais j’ai vraiment adoré ce livre qui passe beaucoup de messages importants.

J’ai beaucoup aimé la plume de Stefanie Höfler qui est vraiment très addictive, fluide et entrainante. J’ai dévoré ce livre en 2 jours tellement je ne pouvais pas décrocher de ce livre, pour continuer à suivre l’aventure de Nikolas et Sera. Les points de vue sont alternés et j’ai trouvé ça vraiment intéressant d’avoir le point de vue d’un autre personnage que celui de Nikolas. A mon sens, cela apporte une deuxième réflexion sur la perception que l’autre a et j’ai adoré.

J’ai adoré le personnage de Nikolas qui m’a beaucoup touché, par ses réflexions, ses réactions et ses actions. La plupart du temps, j’avais envie de lui faire un énorme câlin tandis que l’autre partie du temps j’avais envie de lui dire que c’était une personne magnifique peu importe son apparence.
J’ai été touchée par le personnage de Sera, qui se retrouve du jour au lendemain à côtoyer quelqu’un avec qui elle n’aurait jamais penser. J’ai adoré ses réactions, ses réflexions en étant avec Nik. J’ai adoré voir son évolution, de voir son opinion changeait, s’ouvrir à l’autre.
J’ai beaucoup aimé comment l’aventure entre Nikolas et Sera va commencer, se lancer des défis pour se rapprocher, apprendre à se connaître, j’ai vraiment aimé. Et puis la relation qui se créer entre les deux personnages est juste magnifique, imparfaite, pleine de questionnement, de doutes mais c’est ce qui la rend magnifique !

J’ai trouvé que l’auteure faisait passer énormément de messages sur des sujets importants tels que l’acceptation de soi, de l’autre, le jugement, la compréhension, la famille, l’amour, les amis etc. Et j’ai trouvé que Stefanie Höfler les abordait avec énormément de justesse et de bienveillance.
Bon, il ne peut pas être parfait à 100%, il y a quelques réflexions faite par Sera qui m’ont fait un peu grincer des dents mais je trouve que cela apporte de la  véracité à l’histoire et lui donne ce côté touchant où elle ne sait pas trop comment l’aider.

Je pense que vous l’aurez compris, ce livre a été un coup de cœur inattendu. J’ai tout adoré et je le recommande à 100% tellement il est génial et que la plume de l’auteure nous fait passer un bon moment !

Encore merci aux éditions Hachette pour cette jolie découverte. ♡

Une réflexion sur “La danse de la méduse, Stefanie Höfler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s