You Kill Me Boy, Tina Ayme

« De toutes les douleurs, la trahison est la pire. C’est celle qui brise tout en vous. C’est comme pousser un cri silencieux : on ne l’entend pas, mais il exprime quand même toute la douleur qu’on éprouve. »

32104766_1921475574551714_394980585702948864_n

Auteur : Tina Ayme
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 05 Avril 2018
Nombre de pages : 524 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿(,5)✿✿✿

Résumé

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.
Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

Mon Avis

J’écris rarement mes avis à chaud mais pour ce livre-là, j’avais besoin de mettre directement des mots sur ce que cette lecture avait été pour moi. Je ne dirai pas que j’ai adoré cette lecture, ni même que j’ai aimé car pour moi, il y avait trop de points négatifs pour que je puisse apprécier cette lecture. Pour autant, j’en ressors en ayant envie de lire la suite.

C’est le premier livre que je découvre de cette auteure et j’ai beaucoup apprécié sa plume que j’ai trouvé légère, fluide et addictive (j’ai dévoré 250 pages en 3h). La plupart du livre, on a le point de vue de Alexandra (alias Lexie) mais il arrive qu’on ait aussi de temps en temps le point de vue d’Austin, ce que j’ai apprécié. Vous le savez maintenant, j’adore avoir le point de vue des personnages masculins surtout dans les romances, je trouve que ça donne une vue d’ensemble sur l’histoire.
L’intrigue, je ne suis même pas sûre qu’il y en ait. Pleins de choses se mêlent dans cette histoire : la romance, le passé de Lexie, le passé de sa mère, pour essayer de créer une histoire mais j’avoue que je ne savais pas du tout dans quelle direction l’auteure nous emmenait.

Concernant les personnages, le personnage de Lexie m’a plus d’une fois énervée. Je la trouve vulgaire, désopilante au possible et qui se fout de tout et de tout le monde. Je trouve qu’elle a un caractère de merde (désolé l’expression) et j’ai trouvé ça dommage parce qu’avec son passé, l’auteure aurait pu construire un personnage vraiment sympa à suivre.
Quant à Austin, disons que c’est en demi-teinte pour lui. Il m’a beaucoup intrigué par son secret qu’on a envie de découvrir. Il a ce côté bad boy, mais pas dans l’excès qui m’a plutôt bien plu (surtout avec ses tatouages).

Mais le problème, c’est la relation entre les deux personnages du : « je sais que tu me fais mal mais je reviens quand même parce que je t’aime. » et ça PLUSIEURS FOIS durant le livre qui m’a juste gavé. Puis, j’ai trouvé que certains moments n’avaient pas du tout de crédibilité, et vraiment exagéré par moments.

Bon la révélation finale, le cliffhanger qui fait qu’on a envie de lire la suite a bien fait son travail parce que j’ai envie de savoir la suite, de découvrir ce qui va arriver aux personnages de Lexie et Austin mais j’avoue que cette romance n’est pas l’une de mes préférées.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman. ♡

Une réflexion sur “You Kill Me Boy, Tina Ayme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s