Swimming Pool, Sarah Crossan

 

32207373_1921558357876769_7351785040566550528_n

Auteur : Sarah Crossan
Édition : Rageot
Date de parution : 15 Mai 2018
Nombre de pages : 228 pages
Prix : 14,90 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Kasienka est polonaise et elle vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Mais la vie ici n’a rien d’une vie rêvée. Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…

Mon Avis

Je n’ai jamais lu de Sarah Crossan. Malgré le succès incroyable qu’a eu Inséparables, je n’étais pas attiré par ce livre. Puis, on m’a proposé Swimming Pool et j’ai sauté sur l’occasion de découvrir l’auteure sur un livre que personne n’avait encore chroniqué.

Je voulais avoir la possibilité de me faire mon propre avis sans avoir en tête les avis des autres. Je savais que l’écriture était en ver et j’avoue qu’au début ça m’a un peu perturbé, mais au fur et à mesure des pages je m’y suis habituée. J’avoue que je n’ai pas vraiment accroché à la plume de l’auteure, si je n’accroche pas avec celle de Clémentine Beauvais ou Sarah Crossan mais ce livre ne m’a pas plu.

Je n’ai pas aimé le rythme du livre et je ne me suis pas attachée aux personnages de l’histoire. Et je suis déçue de ne pas aimer parce que j’aurai vraiment voulu aimer ce livre, aimer la plume de Sarah Crossan/ Clémentine Beauvais pour découvrir Inséparables par la suite. Mais je crois que l’écriture en ver n’est pas faite pour moi.

Mais pour autant, cela se lit vite et elle aborde un sujet important : l’immigration. C’est un sujet que je n’avais jamais encore jamais lu et je me doutais que le sujet allait être poignant et pleins de vérité et cela n’a pas loupé. J’ai vraiment beaucoup aimé comment le sujet est abordé avec beaucoup de justesse et de véracité et cela m’a beaucoup plu.

Donc vous l’aurez compris, je n’ai pas accroché avec la plume de l’auteure et la façon dont l’histoire est amenée à travers les vers. Pour autant, j’ai beaucoup aimé l’histoire et le sujet traité qui était très bien amené.

Encore merci à Rageot de m’avoir permis de découvrir la plume de cette auteure. ♡

Une réflexion sur “Swimming Pool, Sarah Crossan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s