Quand Dimple rencontre Rishi, Sandhya Menon

« C’était incroyable qu’ils en rient aujourd’hui. Quand c’était arrivé, Dimple était certaine que Rishi et elle n’auraient jamais rien à faire ensemble. Mais c’était Rishi … il était comme ces chansons qu’on pense détester et qu’on se retrouve à fredonner sous la douche. »

33828848_1943215375711067_6742370108007514112_n

Auteur : Sandhya Menon
Édition : Hachette
Date de parution : 04 Avril 2018
Nombre de pages : 433 pages
Prix : 16,9 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer !
Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?
Hors de question !

Mon Avis

J’avoue que j’attendais cette sortie avec grande impatience ! Quand j’ai su que Hachette allait publier ce roman qui me faisait déjà de l’œil en anglais, je n’ai pas résisté et hésité une seule seconde et je me suis jetée dessus. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture !

J’ai apprécié la plume de Sandhya Menon qui est très fluide, addictive et prenante. J’ai tout de suite été immergé dans l’histoire de Dimple et Rishi qui ont une vision totalement différente sur leurs traditions. Vous commencez à le savoir mais j’adore les double narration et d’avoir les points de vue des deux personnages m’a permis de m’attacher encore plus à eux.
Cette histoire est tout ce que n’est pas les histoires assez récentes : pleine de clichés, avec un bad boy et une fille prude. Bref, c’était tout ce que j’attendais de  trouver dans ce livre et bien plus encore.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance Bollywood avec les traditions de Rishi mais également avec les musiques, les célébrations et les danses liés à leur culture. Cela m’a fait du bien de trouver une romance avec des personnes de couleur, une romance adorable et une véritable problématique de notre génération actuelle (je pense).

J’ai vraiment adoré les personnages de Rishi et Dimple. Ils sont complétement opposés et leur rencontre n’est pas la plus romantique mais j’ai trouvé que c’était ce qui faisait son charme et donnait son côté authentique.
Dimple se considère comme une jeune femme fière et indépendante, qui n’a pas besoin de mari et qui veut avant tout faire sa carrière sans avoir la distraction d’un mari et d’enfants.
Rishi est tout ce que Dimple fuit : il tient à ses traditions et accepte les attentes de ses parents avec beaucoup de respect et de flegme. Il est calme, attentif et responsable.
Tout ne va pas être facile dans la relation entre Dimple et Rishi mais c’est ce que j’ai aimé : qu’elle soit imparfaite, pleine de petites failles mais qui faisaient toute le perfection et l’authenticité de cette romance.

A la fin de ma lecture, mon cœur est devenu un gros marshmallow et même en écrivant cette chronique, cela me donne envie de le relire car je sais que je revivrai exactement les mêmes émotions.

Encore merci aux éditions Hachette pour l’envoi de ce roman ♡

2 réflexions sur “Quand Dimple rencontre Rishi, Sandhya Menon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s