Hello, Laura Trompette

« Parfois, j’aimerais avoir le cran de tout envoyer valser et de ne pas faire ce que l’on attend de moi si je m’en sens incapable. Mais le courage, c’est peut-être d’accepter la contrainte justement, envers et contre toutes les émotions. »

2F7C6102-3FD2-494E-95AD-A229EC03EF3C

Résumé

Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. »

Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ?

Mon Avis

Avant d’avoir l’opportunité de découvrir ce roman, je l’avais vu passer sur beaucoup de compte Instagram, il y avait beaucoup d’avis positifs et c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce roman (oui ça fait beaucoup de beaucoup en une seule phrase).
Je connaissais déjà l’auteure pourrait avoir vu ses livres passer par le passé mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en lire un. Et je dois admettre que j’ai vraiment adoré la plume de Laura Trompette : elle est fluide, addictive et entrainante. Plus d’une fois durant ma lecture, j’avais du mal à le lâcher car j’avais l’impression d’être Emma et  de vivre la même chose qu’elle.

On arrive très vite à s’attacher et à s’identifier au personnage d’Emma. On la voit peu à peu, reprendre le contrôle de sa vie, de ses émotions, de ses sentiments et de ses aspirations. Plus d’une fois, j’ai souffert avec elle, j’ai rigolé avec elle durant ma lecture. Elle est à la fois fragile et forte, vulnérable et impénétrable mais c’est ce qui fait la qualité de ce personnage : son imperfection.
Mais j’admets aussi qu’à certains moments, j’ai eu envie de la secouer, de lui hurler dessus face à telle ou telle situation car je savais que ce n’était pas le bon choix pour elle. J’ai trouvé que l’auteure amenait de façon très réaliste (presque personnelle), la façon dont  Emma arrive à se reconstruire petit à petit, à reprendre goût à la vie, aux hommes.

J’ai bien aimé la trame de Hello qui est un clin d’œil à l’histoire qu’Emma écrit sur fond de mini thriller et d’acceptation de soi. J’avoue qu’au début, j’avais beaucoup de mal à savoir où l’auteure nous emmenait et qu’est-ce qui allait se passer par la suite pour durer 400 pages. Mais Laura Trompette a rapidement su me rassurer et me montrer l’intrigue qu’elle avait imaginer pour Emma.

En bref, ce livre est un hymne à la reconstruction de soi à travers l’écriture (sa passion). Elle montre l’importance de se sentir bien pour être bien et accepter les autres. L’intrigue sur fond de thriller m’a beaucoup plu et j’avais envie de découvrir le fin mot de l’histoir et de l’aboutissement (ou non) du roman d’Asphyxie ; la thérapie d’Emma. Ce fut une bonne lecture  que je recommande si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de Emma et j’ai hâte de vous parler plus en détails de Asphyxie que j’aime déjà !

Encore merci aux éditions Pygmalion pour l’envoi de ce roman ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s