Le trône des étoiles : 1. Fugitifs, Rhoda Belleza

« Elle avait appris que, dans la vie, on ne pouvait être sûr ni de rien ni de personne, jamais. »

36380563_1985438824822055_6518826367444844544_n

Auteur : Rhoda Belleza
Édition : Nathan
Date de parution : 16 Mai 2018
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 17,95€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon échappe de justesse à une tentative d’assassinat la veille de son couronnement. Cependant aux yeux du monde, la princesse, désormais en fuite, est déclarée morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire. Malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie, Rhiannon et Alyosha sont tous deux décidés à faire éclater la vérité.
Une lutte de pouvoir sans merci aux confins de l’univers.

Mon Avis

J’avais déjà entendu parler de ce livre en VO et j’avais espéré le lire un jour, alors quand j’ai appris qu’il sortait en VF j’ai été super contente !! Et je dois dire que dans l’ensemble, je suis plutôt contente de ma lecture et de l’univers créé par l’auteure.

Comme vous le savez (ou peut-être pas), j’adore les livres qui se passent dans l’espace. Du coup, j’avais qu’une hâte : le commencer. Et dès le début de l’histoire on rentre rapidement dans l’histoire. La plume de l’auteure est addictive, fluide mais il y a eu quelques longueurs durant ma lecture qui m’ont un peu dérangé et empêché d’apprécier toute l’histoire. On suit deux personnages : Rhiannon et Alyosha, dont nous alternons les points de vue et j’ai beaucoup aimé suivre leurs deux aventures simultanément !

Concernant les personnages de Rhiannon et Alyosha, j’avoue avoir eu une légère préférence pour Alyosha. Il est touchant et on sent que son passé et ses origines ont un impact sur sa vie et qu’il essaye, comme il peut, de lutter contre. Quand à Rhiannon, elle est portée par l’esprit de vengeance, et elle ne fait confiance qu’à personne mais par dessus tout elle se sent coupable et c’est ce qui m’a touché chez elle.

J’ai adoré l’univers créé par Rhoda Belleza. On sent qu’elle y a énormément réfléchi à chaque planète et j’avais vraiment l’impression d’y être, de voyager de planète en planète. Je trouve que les descriptions étaient vraiment bien faire, ce qui m’a permise de m’immerger sans effort sur les endroits décrits. Et pour ne rien gâcher, la map à l’intérieur du livre est vraiment bien faite !

Je remercie encore Nathan pour l’envoi de ce roman. ♡

 

2 réflexions sur “Le trône des étoiles : 1. Fugitifs, Rhoda Belleza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s