La sirène et la licorne, Erin Mosta

« Ok je me suis plantée. C’est une fille. Dans le dos, le vent froisse les genêts. Elle a l’air tellement  fragile que j’ai l’impression qu’un souffle pourrait l’emporter. Si sauvage, que j’ai du mal à croire qu’elle vienne de la belle villa blanche derrière la haie. Et si timide, qu’un mot mal choisi la fera décamper. »

36428545_1986083728090898_8078221334972203008_n

Auteur : Erin Mosta
Édition : Rageot
Date de parution : 20 Juin 2018
Nombre de pages : 269 pages
Prix : 15,50€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

La Licorne, c’est Lili, passionnée de cinéma et d’effets spéciaux.
La Sirène, c’est Cris, prête à tout risquer pour naviguer.
Toutes les deux cachent une blessure… Elles ont un été pour se reconstruire, se découvrir et s’aimer.

Mon Avis

Quand j’ai su que ce livre allait sortir, j’avais vraiment hâte de le lire, une romance LGBT me tentait vraiment, surtout que j’avais lu Love, Simon et Leah à contretemps juste avant donc j’étais dans le mood. Mais si j’ai apprécié, ce livre n’a pas été plus qu’une bonne lecture, et je vais vous expliquer pourquoi.

J’ai bien aimé la plume d’Erin Mosla, qui est fluide et qui donne envie de découvrir la suite de l’histoire mais je dois admettre que je l’ai trouvé un peu trop jeunesse pour moi et j’ai trouvé ça dommage car je pense que sans ça cela aurait été un véritable coup de cœur. Durant toute la durée de l’histoire, nous suivons le point de vue de Lili et j’avoue que j’aurai apprécié, même quelques fois, d’avoir celui de Cris.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lili, qui m’a beaucoup touché par son passé et le courage et la détermination avec laquelle elle a survécu à tout ça et qu’elle cache ses blessures m’ont donné envie plus d’une de lui faire un énorme câlin.
Quand au personnage de Cris, je l’ai trouvé très mystérieuse et brisée. Elle a vécu quelque chose qui a bouleversé sa vie, pour autant, elle ne se laisse pas faire et elle se fiche de l’avis des autres.

J’ai adoré à quel point la relation entre Lili et Cris se construit, comme elles s’apprivoisent, se découvrent et se cherchent ensemble et elles apprennent à reprendre goût à la vie.

En bref, j’ai apprécié ma lecture de ce livre, avec des personnages touchants et attachants. J’aurai eu un coup de cœur si la plume n’avait pas été si jeunesse, pour autant, je le recommande fortement !

Encore merci aux éditions Rageot pour l’envoi de ce roman. ♡

Une réflexion sur “La sirène et la licorne, Erin Mosta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s