Listen to your heart, Kasie West

« Je me demandais si, au fond la vie ne consistait pas à affronter ses frayeurs. Parfois, on les surmontait, parfois elles vous surmontaient. Mais les jours ou l’on gagnait, on avait le droit d’être fier. »

36455406_1986306221401982_8679936185738461184_n

Auteur : Kasie West
Édition : Hugo Roman, Collection New Way
Date de parution : 14 Juin 2018
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?

Mon Avis

J’avais déjà lu un roman de cette auteure : P.S. : I Like You et même si j’avais bien aimé, c’était sans plus. Mais Listen to your heart a su ravir mon petit cœur de romantique. Et je peux vous dire que ce roman est vraiment mignon !

Dans son premier roman publié en français, j’avais déjà beaucoup aimé la plume de Kasie West, mais je l’ai trouvé encore meilleure dans celui-ci. La plume est prenante, addictive et fluide. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire, je voulais continuer à suivre Kate et à savoir qui se cachait derrière Monsieur Cherche-l’amour et même si je me doutais de qui c’était, je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kate qui est une personne qui manque cruellement de confiance en soi et qui choisit un peu la solution de facilité, ce qui lui permet d’être moins exposée au regard des autres et je me suis beaucoup retrouvée en elle et j’ai adoré vivre tout ce qu’elle a vécu durant ces 360 pages avec elle. J’ai apprécié les personnages secondaires, surtout Diego, mais je n’ai pas du tout accroché avec la meilleure amie de Kate : Alana. Son comportement et sa façon de réagir parfois m’ont fait lever au ciel plus d’une fois, pour autant, elle est une super amie qui n’hésite pas à défendre leurs intérêts.

J’ai adoré le principe de podcast, que je connaissais déjà de nom mais qui ne m’intéressait pas plus que ça. Mais avec ce livre, cela m’a donné envie d’en écouter quelques uns. En plus PKJ a récemment publié aussi son premier podcast que j’ai écouté et j’ai hâte de voir les suivants !

En bref, j’ai vraiment ADORÉ ma lecture de ce oneshot de Kasie West. Je trouve que sa plume évolue, change et en positif ! Le personnage de Kate est touchant et attachant et la romance est vraiment au rendez-vous dans ce livre !

Je remercie encore une fois les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman ! ♡

Une réflexion sur “Listen to your heart, Kasie West

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s