Écris notre histoire, Alee Toad

« Quand je sens enfin l’avion rouler sur la longue piste et qu’un coup d’œil par le hublot m’indique que notre vitesse augmente de plus en plus, j’attrape vivement la main de mon compagnon de voyage et la serre aussi fort qu’à mon habitude. Je m’excuserai comme toujours une fois mon stress redescendu à un niveau convenable et recommencerai la procédure après l’atterrissage. »

36477822_1989647927734478_3264522174022549504_n

Auteur : Alee Toad
Édition : Les Bas-bleus
Date de parution : 07 Juin 2018
Nombre de pages : 181 pages
Prix : 12,9 €
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Marie prend l’avion pour rendre visite à ses grands-parents en Floride. En plein décollage, elle ne peut s’empêcher d’agripper la main de son voisin. L’inconnu, avec qui elle discutera tout au long du vol, la quittera en lui laissant dans son livre quelques lignes mystérieuses, insinuant qu’il en serait l’auteur. Leur rencontre était improbable, pourtant une véritable affection naîtra de l’écrit entre Travis et Marie. Mais Nathan, époux de Marie avec qui elle partage un bien lourd passé, voit cette relation d’un mauvais œil. Celui-ci parviendra à l’obliger de couper les ponts avec Travis. C’était sans imaginer les conséquences incroyables que cette décision entraînerait…

Mon Avis

En lisant le résumé de ce livre, je m’attendais à avoir beaucoup d’échanges épistolaires entre Marie et Travis et je dois dire que j’ai été assez surprise. Il y a certes quelques échanges mais plutôt sous forme de SMS. Mais j’ai été agréablement surprise par ma lecture que je ne pensais pas aimer autant.

Le livre est très fin – il ne fait que 181 pages- mais je l’ai trouvé très addictif et en 2h j’avais fini de le lire. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est très fluide et addictive. La romance s’installe au fur et à mesure de l’histoire et c’est ce que j’ai aimé. Elle n’est pas forcément évidente dès le début et tout n’est pas acquis dedans, c’est le gros point fort  de ce livre pour ma part.

J’ai apprécié le personnage de Marie que j’ai trouvé forte et déterminée qui malgré tout ce qui lui arrive garde espoir. Quand à Travis, il est très spontané et gentleman. Leur relation est vraiment belle car elle est commence par une amitié qui compte vraiment ; on sent qu’il y a une réelle compréhension entre les deux personnages.

En bref, j’ai apprécié ma lecture de ce livre, qui était beau, touchant et vrai. Je recommande vraiment cette petite romance.

Encore merci aux éditions Les Bas-bleus pour l’envoi de ce roman. ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s