La course au bonheur, Maggie Lehrman

« J’avais renoncé à ma plus grande aspiration, à la seule chose pour laquelle j’eusse jamais été douée. Pour oublier mon passé, j’avais détruit mon avenir… »

32080304_1921282577904347_4262639373515751424_n

Auteur : Maggie Lehrman
Édition : Casterman
Date de parution : 14 Mars 2018
Nombre de pages : 426 pages
Prix : 16 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Jusqu’où iriez-vous pour être heureux ?
Kay : En changeant les traits de mon visage, je croyais que je serais plus entourée, mieux aimée mais il n’en a rien été.
Win : C’est surtout la nuit. Ou plus précisément quand le soir tombe, quand j’embrasse Ari que pourtant j’aime tant. Quelque chose me fait si mal que je suffoque.
Ari : J’ai voulu t’oublier, Win, j’ai voulu oublier l’amour même. Et j’ai payé. En oubliant aussi ce que j’aimais le plus au monde : danser.
Diana : Mes amis changent, je les trouve différents, distants.Ou ils se tiennent trop près, comme Kay, si gentille, si étouffante, si écœurante. Et si Ari elle aussi me cachait des choses ?

Mon Avis

Autant vous le dire directement, je ressors de cette lecture et je ne sais toujours pas quelle note je lui mettrai. J’ai été très intriguée par le côté hekamiste que je connaissais pas du tout et je ne regrette pas ma lecture même si elle a été un peu étrange, différente de ce que j’ai l’habitude de lire.

J’ai pour autant, trouvé la plume de l’auteure très fluide, les événements s’enchaînent avec beaucoup de facilité mais on a du mal savoir où l’auteure veut nous emmener dans son histoire, on avance à tâtons jusqu’à trouver le fil conducteur de tout ça. J’ai trouvé qu’on ne ressentait pas vraiment les émotions des personnages, je suis restée assez distante de ce qui arrivait aux personnages. Les chapitres alternent entre plusieurs personnages : Diana, Ari, Markos, Kay et Win.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, l’écriture assez distante et la longueur du livre ne m’ont pas permis de vraiment m’intéresser à un ou plusieurs personnages dans ce livre.
Mais j’ai beaucoup aimé tout ce qui entoure l’hékamie, cette sorcellerie qui puisse dans le monde pour garder un certain équilibre. J’ai trouvé cela intéressant la façon dont c’était amené.

Ma chronique n’est pas très longue mais je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce livre sans vous spoiler. Et moi-même, je ne sais pas trop ce que j’en pense alors que cela fait déjà plusieurs semaines que je l’ai lu. Mais si jamais vous le lisez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et j’espère que vous saurez plus que moi si vous avez aimé ou pas.

Je remercie les éditions Casterman pour l’envoi de ce roman. ♡

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s