Midnight Sun, Trish Cook

« L’air frais de la nuit m’emplit les poumons. Il y a deux jours (ou plutôt deux nuits) que je ne me suis pas aventurée plus loin que le porche de la maison. J’expire. Les étoiles m’adressent un clin d’œil, comme pour m’annoncer que quelque chose de magique va m’arriver. »

39930166_230838467556342_4091133671459782656_n

Auteur : Trish Cook
Édition : Hachette
Date de parution : 21 Mars 2018
Nombre de pages : 244 pages
Prix : 15,9€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. la seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Mon Avis

Avant de lire le livre, j’avais eu l’opportunité de pouvoir voir le film au cinéma et si j’avoue qu’au début je pensais que ça serait une histoire un peu cucul mais au final j’ai beaucoup aimé. C’est un mélange entre Everything Everything et Nos étoiles Contraires. Et j’avoue j’ai adoré et même pleuré avec ce film que j’ai trouvé vraiment touchant. J’ai donc décidé de lire le livre pour voir si le livre était aussi bien que le film et je dois dire, pour la première fois, que j’ai préféré le film au livre.

J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de Trish Cook qui est prenante et fluide, les chapitres sont courts et l’histoire est vraiment bien amenée et je me suis plongée avec une grande aisance das la peau Katie Price, cette adolescence atteinte de la maladie XP qui l’empêche de s’exposer au soleil sous peine de mourir (version Edward Cullen quoi). J’avais peur que l’histoire se déroule trop vite car le livre n’est pas très gros et les chapitres assez court mais au final pas du tout et ça a été un point en plus pour le livre.

Mais parlons du personnage de Katie. Je me suis tout de suite attachée à son personnage, elle a ce côté fragile qui nous donne envie de la protéger à cause de sa maladie mais en même temps, j’ai eu cette envie de lui faire réaliser ces rêves, de lui décrire un coucher de soleil et sa chaleur sur la peau. Mais elle a aussi ce côté aventurière et femme forte qu’elle se découvre grâce à Charlie, elle se met à vivre vraiment et pleinement.

Et c’est ce qui est horrible dans ce livre car on espère jusqu’au bout que tout va bien se terminer pour Katie, qu’elle  va pouvoir vivre une belle histoire d’amour avec Charlie à la Twilight avec la lumière du soleil en moins.

Et si vous hésitez à regarder le film parce que vous avez peur que l’adaptation ne soit pas fidèle au livre, croyez-moi, l’adaptation est plus que fidèle au livre et vous aurez même en prime les chansons qu’écrit Katie à écouter pendant quelques jours !

Encore un grand merci à Hachette de m’avoir permis de découvrir le film en avant-première mais également le livre !

Ama. ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s