Le Chant de l’océan, Erika Boyer

« C’est idiot, mais je crois que parfois, les gens qui nous sont les plus proches sont aussi ceux qui sont le mois en mesure de nous aider. C’est comme si leurs mots sonnaient faux parce qu’ils nous aiment trop et qu’on a peur qu’ils ne soient pas pleinement honnêtes à cause de leurs sentiments. »

44213260_1848847035232140_6169572047979544576_n

Auteur : Érika Boyer
Édition : Auto-édition
Date de parution : 21 Octobre 2018
Nombre de pages : 233 pages
Prix : 14,9 €
Note : ✿✿✿✿

Résumé

La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.
Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.
Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?

Mon Avis

 J’avoue que quand Erika m’a annoncé qu’elle allait sortir un spin-off/suite au Langage des fleurs, j’étais aux anges ! J’avais adoré les personnages de Stecy et Lucas et de pouvoir suivre leur histoire et voir où elle allait les mener m’a ravi ! Et comme le premier tome, je n’ai pas été déçue de Le Chant de l’Océan !

J’ai adoré retrouver la plume d’Erika, qui est toujours aussi prenante et envoutante. Elle m’embarque dans ses histoires avec facilité et j’ai dévoré le livre en un week-end tellement je voulais découvrir l’histoire de Stecy et Lucas.
L’histoire est profonde et aborde de nombreux sujets tels que la dépression, l’amour, le regard de l’autre, l’estime de soi etc. J’ai adoré la façon dont Erika Boyer les a abordé avec beaucoup de finesse mais aussi énormément de profondeur.

Pour resituer l’histoire, Stecy et Lucas se rend compte dans Le Langage des fleurs, Stecy étant la sœur d’Ethan et Lucas le cousin de Rose. Si l’attirance est immédiate entre eux, leurs passé respectifs et leur différence d’âge leur empêche d’être ensemble.

J’ai A-DO-RÉ le personnage de Stecy, qui m’a énormément touché. Son manque de confiance en soi, son passé plus que douloureux m’ont donné envie plus d’une fois envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout irait bien. On découvre deux Stecy : l’une forte qu’elle montre à ses proches et qu’elle essaye d’être ; l’autre fragile et brisée qui n’a plus confiance en les hommes.
J’avoue avoir été moins touchée par l’histoire de Lucas, je me suis moins sentie investie dans son histoire que dans celle de Stecy. Pour autant, j’ai adoré le regard qu’il porte sur l’océan, sur Stecy et son caractère.

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui est touchante et vraiment pleine de rebondissements et de sentiments. La plume d’Erika permet un merveilleux cocktail d’émotions qui ont su me transporter et faire chavirer mon petit cœur.

Encore merci à Erika pour l’envoi de ce roman et de toutes ces belles surprises ♡

2 réflexions sur “Le Chant de l’océan, Erika Boyer

  1. Merci beaucoup pour cette jolie chronique ♡ Je suis heureuse d’avoir ton avis en détails, je savais que tu avais aimé, tu me l’avais dit, mais maintenant je sais plus précisément et ça me fait super plaisir ! Merci de m’avoir lue, tout simplement, d’avoir rejoint le comité, d’avoir fait vivre Lucas et Stecy via ta lecture et d’avoir fait un si beau retour au sujet du livre. Merci ♡

    J'aime

    • Merci à toi de m’avoir permis de découvrir en avant-première ce petit bijou ! ♡ De m’avoir permis de retrouver Lucas et Stecy et de leur permettre de vivre cette magnifique histoire qui est la leur !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s