Love & Gelato, Jenna Evans Welch

« Cela faisait maintenant six mois. J’arrivais parfois à oublier, l’espace de quelques heures, à donner l’illusion que tout allait bien. Mais c’était passager. Tout à coup la réalité me revenait en pleine figure, aussi dure et implacable que la borne d’incendie qu’on avait percutée avec Addie. Désormais, il me faudrait apprendre à vivre sans ma mère. Jusqu’à la fin de mes jours. »

8C6C3F48-6A84-4426-9240-8BBDFF64F8BD

Auteur : Jenna Evans Welch
Édition : Bayard
Date de parution : 13 Juin 2018
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 15,9 €
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé 

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?

À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.

Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

Mon Avis 

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins j’ai adoré ce livre ! J’en avais entendu beaucoup en VO et j’avais décidé à craquer quand j’ai su que Bayard allait le sortir pour cet été et je me suis donc jetée dessus !

Je dois avouer quand lisant le livre, cela m’a fait penser à deux films romantiques que j’aime beaucoup avec des paysages paradisiaques : Mamma Mia et Lettre à Juliette. J’ai retrouvé l’ambiance de ces deux films dans ce livre et cela pour mon plus grand plaisir !

A travers sa plume, Jenna Evans Welch nous fait découvrir les magnifiques paysages de la Toscane et plus particulièrement ceux de Florence et Rome (légèrement). J’avais vraiment l’impression d’être à la place de Lina et de sa mère et de fouler les dalles de la ville, de découvrir ces magnifiques monuments et de découvrir tous les mets décrits !

Pour moi, le gros plus de l’histoire reste l’alternante de l’histoire de Lina à Florence qui est sur les traces du passé de sa mère ; et le passé de la mère en lui-même. On a quelques flashbacks sur l’histoire de la mère de Lina à son époque et j’ai adoré la suivre dans sa carrière d’artiste et de découvrir en même temps qu’elles l’Italie. L’auteure, vous l’aurez compris, a su m’emporter dans son roman et même si l’histoire est courue d’avance, j’avais envie d’en découvrir plus de savoir ce qu’il arrivait à la mère de Lina et pourquoi elle avait fait ses choix-là.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lina qui se voit propulsée dans un pays complètement différent avec les souvenirs de sa mère et un avenir qu’elle sait incertain. J’ai adoré le personnage de Howard, le père de Lina, mais surtout le personnage de Ren qui est juste …Alala que dire sur lui à part qu’il a réussi à faire fondre mon petit coeur avec son accent italien (dans ma tête évidemment) ! Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais rien que pour lui vous devez le lire !

Un personnage secondaire aussi très présent, la maman de Lina qu’on suit durant tout le livre. J’admets que parfois je n’ai pas toujours compris ses choix mais elle avait un regard sur l’Italie et les gens qui m’a énormément plu.

Le seul petit point qui a fait que je n’ai pas pu mettre 5/5 au livre c’est que j’ai deviné les événements assez rapidement et a donc gâché un peu la surprise…

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture de ce roman qui m’a fait voyage de Florence à Rome et vivre deux histoires d’amour que mon coeur a adoré ! Si vous aimez les histoires d’amour, l’Italie et la nourriture, ce livre est fait pour vous ! Et je vous conseille de le lire pendant les vacances, de préférence l’été, pour être vraiment dans l’ambiance du livre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s