Les leçons d’amour d’Alice Wells, Sara Wolf

« On ne plaisante pas avec Ranik Mason. Sauf si on est une fille. Et même dans ce cas, on plaisante avec modération. »

44989844_281992799113780_7086481947165196288_n

Auteur : Sara Wolf
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 06 Septembre 2018
Nombre de pages : 297 pages
Prix : 16,9€
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l’amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Mon Avis

Bon, comme vous le savez (ou peut-être pas) mais j’adore les romances universitaires et Sara Wolf étant l’une des auteures YA les plus appréciées, je me suis laissée tenter par Les leçons d’amour d’Alice Wells….et je l’ai dévoré. Littéralement.

J’étais super contente de savoir que c’était un one shot et qu’on ne devrait pas attendre de suite, et je me suis jetée dessus après les recommandations (plus que forcée) de Bookshamamelis et pour une fois je suis contente de l’avoir écoutée. La plume de Sara Wolf est toujours aussi prenante et elle nous plonge très rapidement dans l’univers de son personnage, ses pensées, ses réflexions, ses réactions.
L’histoire en elle n’a rien d’originale, on l’a vu et revu, pourtant Sara Wolf arrive à se la rapproprier à sa sauce, en ajoutant ses petites touches d’humour et de rocambolesque qui transforme le tout en une histoire d’amour touchante et attachante. Elle y traite aussi des sujets complexes tels que le harcèlement scolaire, les relations sociales, l’amour, l’amitié. Tout autant de sujets que l’auteure traite avec beaucoup de douceur.

Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Alice durant la plupart du livre. Elle est très froide et rigide dans sa façon d’être et d’agir et même si l’on comprend mieux au fil du roman pourquoi, j’ai tout de même eu beaucoup de mal à l’apprécier. A contrario, Ranik a été un vrai coup de cœur. Derrière ses côtés bad boys, on découvre un garçon qui manque de confiance en lui mais pour autant joyeux et pleins d’entrain et il est tellement drôle ! Comme on dit : Femme qui rit, à moitié dans ton lit ; et Ranik l’a bien compris !

Je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer et j’ai dévoré le livre en 2 jours à cause du travail sinon en une après-midi il aurait été fini ! Le seul point vraiment négatif, et qui m’a empêché de mettre 5 ✿ au livre, c’est son dénouement final. J’ai trouvé que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe et que c’était un peu bancal et ça m’a laissé un goût d’inachevé.

En bref, une romance en soi très banale mais que l’auteure arrive à rendre addictive, remplie d’humour et Ranik Mason relève le tout dans cette petite romance tout mignonne malgré qu’elle soit prévisible.

2 réflexions sur “Les leçons d’amour d’Alice Wells, Sara Wolf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s