Ashes falling for the sky, Nine Gorman & Mathieu Guibé

« Le truc c’est que je n’arrive pas à définir ce que je ressens. C’est comme se noyer en surface. Saigner sans blessure. »

49368645_1973852002722775_7897841706496688128_n
Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Édition : Albin Michel, Collection #AM
Date de parution : 21 Novembre 2018
Nombre de pages : 350 pages
Prix : 16,9€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Il n’est qu’une pluie de cendres. Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Mon Avis

Ayant déjà lu Le Pacte d’Emma de Nine Gorman, j’avais très envie de découvrir son nouveau roman qui avait l’air plus sombre, plus prenant et j’avais juste. J’avais déjà entendu parler de ce roman, qui avait été publié à l’origine sur Wattpad sur 1 mois (si je ne me trompe pas) et lorsque j’ai su qu’il allait être publié j’avais vraiment hâte de le découvrir. Et il a été au delà de ce que j’espérais et il a presque frôlé le coup de cœur. PRESQUE.

J’ai apprécié retrouvé la plume de Nine que j’ai trouvé différente, plus mature que dans son premier roman ; et découvrir celle de Mathieu Guibé à travers le personnage de Ash qui m’était nouvelle (parce que oui, il a écrit d’autres romans). Et si parfois, on a peur d’un livre a quatre mains car la différence est trop marquée, mais ici, c’est dans leur différence qu’ils se complètent, et c’est pour ça que ce livre est aussi génial.

Dès le début, j’ai été attiré par le personnage d’Ash, personnage mystérieux et sombre, très sombre avec une carapace mais qu’on a envie de creuser, d’aller fouiner. Et puis les secrets ne sont-ils pas fait pour être déterrés ? Je l’ai trouvé tellement prenant, tellement profond dans toute sa culpabilité, ses émotions qu’il nous fait ressentir.
Mais j’avoue avoir été moins emballé par le personnage de Sky. En tout cas pas sur le globalité du roman. Elle était parfois trop versatile et contradictoire, ce qui m’a un peu agacé par moment. Mais j’ai été très touché par son passé et les choix qu’elle a été forcé de faire et les conséquences que cela a eu sur son présent et avenir.
J’ai adoré la relation qui se forme entre Ash et Sky tout au long du roman, leur changement et évolution mutuelle, leur peur, leurs émotions, etc.

Le côté sombre et dramatique de ce roman est le gros point positif de ce roman. Le roman tourne autour de deux âmes brisés ; l’une essaye d’en finir tandis que l’autre essaye de survivre. On y trouve des thématiques fortes comme la mort, la culpabilité, les regrets, l’importance de la contraception et la famille. J’ai adoré la façon dont les deux auteurs ont traités ces sujets et à quel point ils arrivent à montrer à quel point Ash et Sky sont différents mais tellement semblable. Et j’ai aimé cette contradiction.

L’histoire n’a rien de forcément originale, une romance universitaire, pourtant les Nine Gorman et Mathieu Guibé ont su se l’approprier pour en faire quelque chose qui leur correspondait. Et pour ma part, je trouve qu’ils ont atteint l’objectif haut la main. Je ne comparerai pas ce roman au Pacte d’Emma qui n’ont pas, à mon sens, la même visée. Mais j’avoue avoir une grande préférence pour celui-ci. Et j’attends avec grande impatience la suite, car ce cliffhanger de malade me donne envie de connaître le fin mot de l’histoire.

En bref, je recommande ce roman qui a, je le répète, presque frôlé le coup de cœur. Si vous cherchez un livre avec une romance poignante avec des sujets forts, ne cherchez pas plus loin ce roman est fait pour vous !

Encore merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman ! ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s