Mes résolutions 2019

Bonjour à toi qui passe par-là,

Aujourd’hui, je me suis dis que j’allais te faire une article pour te dire mes résolutions en 2019. A la base, je voulais faire un article de rétrospective sur mon année 2018, mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas quoi mettre en avant et j’ai peur d’oublier des choses. Du coup, j’ai décidé de me concentrer sur le futur et donc de vous dire quelles sont mes résolutions livresques !

 ✨ Mes Résolutions ✨

Dans cet article, je vais mélanger mes résolutions personnelles et celles d’Instagram/du blog car je trouve que c’est une partie de moi et je n’ai pas vraiment envie de dissocier les deux.

1. Être plus présente sur Instagram et le blog

Je sais que c’est une résolution que j’ai chaque année et que vous allez voir sur pleins de comptes qui vont dire la même chose mais pourtant c’est vrai ! J’ai commandé Instagram et le blog en 2016, cela fait donc plus de 2 ans que je fais ça et si c’est vrai qu’au début, j’avais une réelle motivation, au fur et à mesure, j’ai un peu abandonné le blog puis Instagram. Pour autant, l’envie de partager et toujours là, présente. Mais je pense faire les choses plus à ma manière, me mettre moins de pression et de poster quand j’en ai envie et de vous parler de ce que je veux.
J’ai également envie de reprendre le blog de façon active mais de ne pas écrire que mes chroniques mais également de partager plus, de vous parler des livres qui me tentent plus, des lieux que je visite ou dont je ne peux pas me passer.

2. Baisser ma PAL

Et oui, encore quelque chose d’original, je sais ! Mais depuis que j’ai commencé Instagram, et si je me l’avoue aussi, un peu avant, ma pile à lire a vraiment augmenté. Aujourd’hui, j’en suis arrivée à avoir plus de 200 livres. Et cela ne me plait pas d’avoir autant de livres dans ma PAL. Si parfois c’est cool car cela me permet d’avoir un large choix de lecture selon mon humeur, des fois c’est aussi une source de stress. J’ai envie de voir cette PAL se réduire et de voir qu’elle se réduit me procurerai un sentiment d’accomplissement que j’ai du mal à avoir avec tous les livres que j’achète et les service presse que je reçois.

3. Demander moins de services presses

Pour faire écho à ma résolution n°2, qui est de réduire ma PAL, j’ai décidé cette année de demande moins de services presses. Comme ma PAL, les services presse ont commencé à augmenter au fur et à mesure de l’année et j’ai pris énormément de retard dans la lecture de ceux-ci. Et j’ai envie de rattraper ce retard, ce qui inclus d’en demander moins. Je mesure énormément la chance que j’ai de recevoir tous ses romans et parfois, cela me permet de découvrir des livres sur lesquels de base, je ne me serai peut-être pas arrêté. Mais ces maisons d’éditions me font confiance et j’ai envie de vraiment mériter cette confiance en faisant les choses dans les temps.

4. Reprendre le sport

J’avais repris début Septembre avec ma colocataire de reprendre le sport que j’avais arrêté depuis plusieurs mois. Et je ressens le besoin de reprendre après une pause en Décembre. Je me suis rendue compte que le sport me manquait. J’aime ça même si parfois j’ai la flemme ou la fatigue est présente. Après une séance de sport, je me sens revigorée. Et, on ne va pas se mentir, les kilos s’installent et mon physique ne me plait pas. J’ai envie de me retrouver et de me sentir mieux.

5. Lire en anglais

J’avais commencé en 2018, en lisant Queens of geek et j’ai envie de continuer sur ma lancée cette année en continuant d’en lire. Je me fixe un petit nombre pour l’année pour ne pas me mettre de pression ni ne me forcer. J’ai donc décidé de livres 5 livres en anglais dans l’année. Cela me semble être un chiffre raisonnable et j’ai pleins d’idées de livres que j’ai envie de lire.

6. Voyager plus

Cette année, j’ai envie de voyager plus, d’aller dans de nouveaux endroits, de nouveaux lieux. Pas forcément loin, mais découvrir de nouveaux coins dans Paris, et dans d’autres villes. J’ai eu la chance de pouvoir partir à Londres l’année dernière, d’aller plusieurs fois dans le Sud et j’ai envie de découvrir davantage cette année.

7. Continuer mon bujo et carnets

Parce que les résolutions ne sont pas que de nouvelles choses à faire, mais des choses à continuer. Et cette année, j’ai envie de continuer mon bujo et mes carnets. J’ai réussi à trouver une organisation qui me plait et me correspond. J’ai en tout 4 carnets mais chacun à son utilité et me permets de rester organisée et de savoir où j’en suis dans ma vie et mes lectures. Peut-être qu’elle sera un peu modifiée durant l’année mais l’organisation sera toujours là.

 

8. Finir les suites de sagas

Et dernier point, qui est un point que j’espère vraiment réussir cette année : continuer et finir les séries que j’ai commencé. Parce qu’en grande partie dans ma PAL ce sont les suites de sagas et je me dis que ca ferait considérablement baisser ma PAL si j’arrive à les finir. Cela me permettrait aussi, après, de découvrir de nouvelles sagas mais je veux d’abord me focaliser sur celles que j’ai toujours en cours.

 

Voilà toutes mes résolutions pour cette année 2019 ! J’en ai peut-être d’autres qui viendront au cours de l’année mais en tout cas c’est le focus que je tiens à garder durant l’année 2019 !

Et vous quelles sont vos résolutions pour cette année ?

 

Ama. ♡

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’espère que tu réussira toute tes résolutions en cette année 2019 😀 Pour ma part, mes objectifs pour cette année sont : Baisser ma PAL – Restreindre mes achats livresques – Ne pas me mettre de pression pour le blog et Insta ^^

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Merci beaucoup ♡ tes résolutions sont Tom aussi ! J’espère que tu pourras les réaliser 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Merci, je l’espère aussi 😀

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s