Aime-moi, Je te fuis, Morgane Moncomble

« L’amour n’est pas toujours lisse, Jason, soupiré-je. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D’autres aiment et frappent. La plupart sont fous… mais même les fous ont un cœur. »

49820766_380999289135214_1222723201432289280_n

Auteur : Morgane Moncomble
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 25 Octobre 2018
Nombre de pages : 474 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon Avis

Morgane Moncomble est une auteure que j’ai découvert l’année dernière avec son premier roman Viens, on s’aime (VOSA) qui avait été une très bonne lecture et qui avait presque frôlé le coup de cœur. Et je ne pensais pas que Aime-moi, je te fuis serait encore meilleur que VOSA mais en même temps est-ce vraiment étonnant ? Morgane a encore une fois démontré son incroyable talent à nous transporter dans l’histoire de ces personnages.

Comme la première fois, j’ai été tout de suite conquise par la plume de Morgane, légère, entrainante et surtout addictive. Je pensais le lire rapidement, mais j’ai littéralement dévoré le livre, pourtant j’essayais au maximum de ralentir pour profiter de ma lecture à fond mais impossible : il fallait que je connaisse le fin mot de l’histoire, que je sache jusqu’où Jason et Zoé allaient aller. J’ai adoré la double narration de l’histoire qui permet d’avoir la réaction/pensée de chacun pour une même situation (et c’était souvent très drôle parfois).
De plus, les événements survenus dans AMJTF se déroulent en même temps que ceux dans VOSA et cela a dû demander un énorme travail de concentration pour que tout concorde entre les deux livres.

J’ai adoré toutes les références, que ce soit cinématographique avec Audrey Hepburn et Star Wars, ou à l’espace. L’auteure aborde également toujours des sujets forts comme l’orientation sexuelle, le poids, le harcèlement, etc avec une grande justesse et conviction.

Parlons maintenant des personnages de Zoé et Jason : COMMENT NE PAS LES AIMER ?! Déjà dans VOSA, j’avais adoré le côté un peu garce de Zoé, mais j’ai encore plus aimé la découvrir avec toutes ses couches. Et son histoire m’a beaucoup touché et je me suis énormément retrouvée en elle, dans sa façon de penser et de voir les choses, mais aussi de vouloir se débrouiller seule sans devoir demander de l’aide.
Jason, quand à lui, est juste parfait soyons clair. S’il n’y avait pas déjà Zoé (et même comme ça, je tenterai le coup), j’épouserai ce mec. Il est tellement touchant, attendrissant, à l’écoute. Bref, parfait quoi. J’avoue être un peu déçue de ne pas en savoir autant que je l’espérais sur le passé de Jason où j’aurai aimé qu’on ait plus ses ressentis face à son passé (pour ne pas spoiler).

J’ai trouvé la relation entre Jason et Zoé juste excellente. Toutes les piques et les vengeances qu’ils se jettent à la figure ; puis comment leur relation évolue en une belle amitié. J’ai adoré suivre les doutes et les questionnements de chacun face à l’autre (surtout Jason) et comment petit à petit, l’image qu’ils ont de l’autre changent.

Enfin bref, vous l’aurez compris, ce fût un énorme coup de cœur pour moi, et c’est avec une grande tristesse que j’ai quitté les personnages et j’espère pouvoir relire bientôt la plume de Morgane Moncomble et qu’elle puisse une fois m’emporter dans l’une de ses magnifiques histoires.

Encore merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. coraliem89 dit :

    Je suis tombée amoureuse de Jason quand je l’ai lu. Tu l’as dit le mec est parfait. Et très drôle. Assez éloigné des clichés habituels je trouve 🙂

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Carrément 👌🏻👌🏻

      J'aime

  2. Morgane est juste une auteure formidable ! Je suis impatiente de voir ce qu’elle nous réserve pour l’avenir.

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Mais tellement ! Surtout avec NAT qui j’espère sortira 🤞🏻

      Aimé par 1 personne

  3. Rowenabookine dit :

    J’ai adoré, même si je reste fan de Vosa

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      Aaah moi je préfère Jason et Zoé pour le coup 🙊

      Aimé par 1 personne

  4. Tu me donne vraiment envie de le lire !

    J'aime

    1. unlivrealamain dit :

      J’espère que tu te laisseras tenter ! 😁

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s