Grisha : 1. Les orphelins du royaume, Leigh Bardugo

« Ce que je voulais, c’était montrer de quoi j’étais capable et, même si cela me faisait mal de l’avouer, faire plaisir au Darkling. Ce moment, à ses côtés, j’en avais rêvé. Car je voulais croire au destin qu’il avait déroulé devant moi ; je voulais croire qu’une orpheline rejetée par le monde entier pouvait sauver celui-ci et être adorée pour cela. »

52020834_265831964312927_7276863111364083712_n

Auteur : Leigh Bardugo
Édition : Milan
Date de parution : 11 Octobre 2017
Nombre de pages : 350 pages
Prix : 15,9 €
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’invocatrice de lumière.

Mon Avis

Comme la plupart des gens, je suis allée directement acheter le livre dès sa sortie. Pourtant, je n’avais pas lu Six Of Crows mais bon l’influence d’un nouveau livre m’a donné envie de découvrir celui-ci. Et je l’ai laissé prendre la poussière pendant plusieurs mois dans ma PAL (comme tant d’autres). Mais j’ai fini par vouloir le sortir de ma PAL pour mon objectif de finir les sagas que j’avais en cours ou dans ma bibliothèque. Et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome : l’univers et l’intrigue m’ont vraiment accaparée et j’avais du mal à m’en décrocher.

J’avais déjà essayé de lire Six Of Crows de la même auteure, et je n’avais réussi à lire que les premiers chapitres, que j’avais abandonné par la suite car l’ambiance et l’écriture de l’auteure ne me plaisait pas. Mais finalement, c’est une toute autre que j’ai retrouvé dans Grisha. J’ai tout de suite été hapé par l’univers de Grisha qui est mystérieux, sombre et intriguant, on a envie d’en découvrir davantage sur l’histoire du Shadow Fold, sur les Grishas et leurs pouvoirs.
J’ai trouvé le style de Leigh Bardugo différent, plus prenant et addictif et beaucoup moins descriptif. On se laisse vite entrainer dans l’histoire d’Alina et de ses nombreuses péripéties. L’univers créé par Leigh Bardugo est juste DINGUE et tellement vaste que même avec 3 tomes, on en ferait pas le tour ! L’intrigue, malgré qu’elle soit prenante, était un peu trop prévisible par moment et c’est ce qui a fait (entre autres) que ce livre n’a pas été un coup de cœur. J’ai trouvé car certains moments, les déclics étaient un peu trop facile et pas très bien amené, ce que je trouve vraiment dommage.

Niveau personnage, vous vous attendez sûrement à ce que je vous parle du Darkling en premier…Et vous avez raison BORDEL CE MEC EST JUSTE TELLLLLLLEMENT BADASS ! Il est tellement charismatique, mystérieux, sombre et torturé (bref, tout ce qu’on aime quoi) et pfiou qu’est-ce que j’ai aimé le détester (et l’adorer aussi) ! C’est un personnage complexe comme je les aime et j’ai hâte de lire le tome 2 et 3 pour, je l’espère, avoir le fin mot de son histoire qui pour l’instant est super intéressante !
Par contre, malheureusement, je n’ai pas accroché plus que ça avec le personnage d’Alina, qui pourtant promettait d’être différente des personnages féminins dont on a l’habitude, car elle n’a pas vraiment le physique de l’emploi. Pour autant, je l’ai trouvé assez nian nian et naïve et pas très combative et c’est les autres personnages qui sont obligés d’agir à sa place.
J’ai également eu un petit crush pour Mal, le meilleur ami d’Alina, mais j’attends de voir comment il se comporte dans le tome 2 pour vous donner mon avis final !

Enfin bref, vous l’aurez compris, un premier tome très prometteur par l’univers et l’intrigue qui donne envie de lire la suite, surtout avec le cliffhanger de la fin mais un peu gâché par les rebondissements parfois trop prévisible et le personnage d’Alina un peu fade. Pour autant, j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour en découvrir davantage sur l’histoire et surtout…le DARKLING.

Ama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s