Tu n’aurais jamais dû me dire…, Emily Trunko & Zoë Ingram

 

53541731_1006374389486262_1408085344158482432_n

Résumé

Et si le message que tu recevais aujourd’hui était le dernier que tu lisais de cette personne ? Ta réponse serait-elle différente ? Ou même, y répondrais-tu ? Et si tu savais que c’était ta dernière chance de dire ce que tu avais à dire ? Inspiré par le populaire Tumblr Last Message Received, cette sélection de textos, e-mails, et autres lettres, peint avec finesse les émotions traversant nos vies : ruptures amoureuses, amitiés brisées, morts inattendues, mais aussi messages d’amour et d’espoir… Des mots qui invitent à réfléchir à l’essentiel, et encouragent à célébrer la vie et vos proches, jour après jour.

Mon Avis

J’avais adoré Je voulais juste te dire… et lorsque j’ai su qu’un autre livre dans le même genre allait sortir, j’étais plus qu’impatiente de le lire ! Et j’avoue que j’ai été vraiment déçue par ma lecture.

Pour vous parler du principe, Emily Trunko a lancé un Tumblr sur lequel les gens peuvent s’exprimer, que ce soit sur des événements heureux ou difficiles. Il vise à permettre aux gens de pouvoir extérioriser de façon anonyme. C’est donc un recueil de témoignages

Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à ça en commençant ma lecture. On m’a prévenu que ce livre n’était pas forcément « bon » mais je ne pensais pas à ce point-là. Ce livre est chargé d’émotions, dures et brutales, qui percutent et qui font mal. J’avoue que j’ai énormément de mal à croire que des gens puissent écrire des choses comme ça, et pourtant.
Ce recueil est, à mon sens, très dur, trop dur et ne fait que montrer la cruauté de l’Homme. Je me suis sentie extrêmement mal pendant et après ma lecture. Je me suis demandée qu’elle était l’intérêt de ce roman, à part montrer des messages horribles ?

Je suis sûre que ce roman partait d’une bonne intention et je dois dire que les illustrations de Zoë Ingram sont vraiment magnifiques mais pour moi, ce roman n’a pas lieu d’être. Je suis consciente qu’il a pu aider certaines personnes pour les aider à surmonter leurs problèmes mais malgré tout, je ne recommande pas ce livre.

Bien sûr, cela reste mon opinion personnel et ce n’est pas parce que ce roman ne m’a pas plu, qu’il ne plaira pas à d’autres. Pour autant, je pense que ce livre doit être pris avec des pincettes.

Merci à PageTurners pour l’envoi de ce roman !

Ama.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’avoue que le premier roman dont tu parles Last Message Received me tente pas mal et je pense le lire(ou regarder le Tumblr s’il est dispo), mais sinon comme tu dis je ne vois pas trop l’intérêt de partager de la méchanceté… sauf pour faire passer le message de ne pas être comme ça mais si tu as besoin d’un roman ou d’une leçon pour le savoir, c’est chaud ahah.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s