La couleur du mensonge : 2. Le parfum de la trahison, Erin Beaty

« Tu es tellement obnubilée par cette idée de lui prouver ta valeur que tu ne vois même pas qu’il est le seul à qui tu n’as rien besoin de démontrer. »

57049102_2199864796776518_6431173867414224896_n
Auteur : Erin Beaty
Édition : Lumen
Date de parution : 11 Octobre 2018
Nombre de pages : 341 pages
Prix : 16€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !
Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…
Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Mon Avis

Ayant adoré le premier tome, j’étais plus qu’impatiente de retrouver Sage et Alex dans ce second tome, mais j’avais également quelques appréhensions car souvent les tomes 2 sont moins bien que les premiers. Mais Erin Beaty a réussi à me surprendre et à nous donner un tome 2 encore meilleur que le premier !

Nous retrouvons nos personnages neufs mois après les derniers événements du tome 1. Les choses ont bien changé pour Sage comme pour Alex mais des événements nouveaux vont bouleverser leurs vies et celle du Royaume ! Des complots, tromperies et des destins incertains vont mener nos héros dans des contrées  qui pourront changer à tout jamais l’Histoire.

J’ai aimé retrouvé la plume d’Erin Beaty, la fluidité avec laquelle elle nous emporte dans son univers, avec ses personnages si attachants et les trahisons qui vont avec. Dans ce second tome, la trahison est de mise et comme à son habitude, l’auteure arrive à nous surprendre. Dans ce second tome, je suis tombée amoureuse, j’ai retenu mon souffle, j’ai pleuré, en bref, je suis passée par tout un tas d’émotions.
Ce tome 2 a été aussi riche que le premier tant par l’action que par l’histoire qu’on y découvre. En effet, dans ce tome-ci, Erin Beaty met l’accent sur les anciennes contrées, les coutumes et les rivalités. On découvre également de nouveaux paysages qui m’ont fait rêvé et que j’ai eu sans peine à imaginer.

J’avais hâte de retrouver le personnage de Sage qui est, pour moi, THE personnage féminin badass. Elle ne se laisse pas marcher dessus et elle n’hésite pas à croire en ses convictions quitte à trahir les gens qu’elle aime. Elle arrive à se glisser dans n’importe rôle et à duper le monde qu’il l’entoure, elle fait attention à tout ce qui l’entoure et elle a une vraie place dans l’intrigue du roman.
J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage d’Alex. On voit que les événements du premier tome l’ont beaucoup secoué et affecté. Mais j’avoue que même si le comportement du capitaine est compréhensible, parfois il m’a énervé de ne pas laisser assez de vois à Sage.
Pour autant, je trouve que leur couple est toujours aussi mignon et qu’ils arrivent à survivre à autant d’épreuves.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman qui m’a fait voyagé entre complots, trahisons et amour, Sage et Alex nous prouve une nouvelle fois que le royaume n’est jamais à l’abri.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s