La legende des 4 : 1. Le clan des loups, Cassandra O’Donnell

« Les animaux, contrairement aux hommes, ignoraient la haine, le mensonge, la trahison ou l’hypocrisie. »

53815166_322121911821412_1966402239048187904_n

Auteur : Cassandra O’Donnell
Édition : Flammarion Jeunesse
Date de parution : 07 Mars 2018
Nombre de pages : 352 pages
Prix : 15€
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s’unir pour survivre.Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Mon Avis

Malgré les nombreux avis positifs que j’avais pu voir et lire sur la blogosphère, j’ai mis un petit moment avant de me lancer, quitte à attendre la sortie du tome 2 pour le commencer. Et maintenant que je l’ai lu, je peux dire que je comprends tout à fait les éloges qui sont faits sur cette saga.

Je connaissais déjà cette auteure qui a écrit d’autres romans plutôt dans le genre romance historique et j’appréhendais de la découvrir dans un genre plus jeunesse où je m’ennuierai mais au final c’est tout le contraire qui s’est passé. Si le début était un peu difficile car l’écriture était un peu différente de celle dont j’avais l’habitude, je suis vite devenue accro et je voulais suivre les aventures de Maya et Bregan ! J’ai bien aimé qu’on alterne les points de vue des personnages et qu’on puisse découvrir les pensées des héritiers des autres clans ! J’ai également trouvé que même si le public visé était les adolescents, il peut très bien être lu par d’autres publics !

J’ai été très intriguée par l’univers créé par l’auteure, les  Yokaïs, ces créatures mythologiques qui se changent en loup, serpent, tigre ou aigle… J’avoue que je me transformerai bien en tigre ou aigle ! Dans ce premier tome, on a énormément de mystères par rapport à l’arrivée de ces Yokaïs (même si j’ai déjà ma petite théorie), mais j’ai beaucoup aimé découvrir chaque clans et leurs particularités, les traditions qu’ils ont mais aussi les rancunes vieilles de plusieurs siècles !

J’ai A-DO-RÉ les personnages de Bregan et Maya que j’ai trouvé tellement touchants et tellement…j’ai pas les mots tellement je les ship ensemble ses deux-là ! Ils ont une force d’esprit égale et en même temps, on sent une pression énorme sur les deux héritiers des clans et pourtant ils vont tout faire pour sauver leurs clans au détriment de ce que pensent les autres Yokaïs. J’ai apprécié le personnage de Wyn, héritier des serpents qui  est cynique et un humour noir qui m’ont beaucoup fait rire durant ma lecture !

En bref, une lecture que j’ai vraiment adoré et que je recommande à 1000% car c’est addictif et l’univers ainsi que les personnages nous réserve des vraies surprises et j’ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite de cette saga malgré que j’ai peur des choix de certains personnages ! Bref, lisez-le !

Merci à Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman !

Ama.